Menu

27 janvier 2015

Une journée très chargée : Children's discovery museum, permis passé et premier cours d'anglais

Tout est dans le titre !

Aujourd'hui, j'ai passé une journée qui mérite 3 articles entiers donc je ne vais pas tout vous raconter dans les détails, je garde ça pour après !

Ce matin : Le Children's discovery museum


A San Jose, il y a un musée dédié à la science pour les enfants. Hier, Sara (les aventures de la famille Bourg) m'a invité à la rejoindre avec Cécile (Nycyla) et une autre maman expat. Mlle E. étant à la preschool, c'est Mlle S. qui s'est joint aux 4 autres filles présentent.


Un coin cuisine pour faire comme les grands


Des expériences de physiques



Le musée est vraiment génial et on y retournera plus longtemps avec Mlle E. car j'ai du partir vite car...

Après-midi : le permis


En début d'après-midi, j'avais rendez-vous pour le permis. Pas question de raté le rendez-vous comme la dernière fois donc je suis partie en avance.
Trêve de suspens (et même si je vous raconterai comment ça se passe une autre fois) : j'ai eu mon permis !



A peine rentrée, le temps de prendre un petit gouter, je vais chercher Mlle E puis départ pour...

Soirée : mon 1er cours d'anglais


Ce soir, j'avais mon 1er cours d'anglais au San Jose College. "Cours" est un bien grand mot pour cette première fois qui était plutôt une séance de présentation avec notre enseignante qui a vécu la seconde guerre mondiale (c'est elle qui nous l'a dit !).


Bref une journée TRES chargée mais avec beaucoup de positif. Un petit bémol : les 39°C de fièvre de Mlle S. a partir de cet après-midi...

7 commentaires:

  1. Bravo pour le permis, quoique je pensais bien que tu n'aurais pas de problème.
    Pour l'anglais pour toi cela va être plus cool lors de tes nouvelles rencontres.
    Melle E va être contente, vous allez pouvoir jouer en parlant anglais.
    Melle S va en profiter au passage.
    Cela mérite un petit cadeau de Mr Papa....

    Bigs kiss à vous 4
    Mamie M

    RépondreSupprimer
  2. J'y crois pas ! Je viens de taper un roman et paf effacé. Grrr.
    Alors je demandais pourquoi melle S avait eu de la fièvre et si ça allait mieux ?

    Que c'est vrai que là-bas ils bossent super vieux.
    J'espère que ta prof sait toujours bien articuler. Lol.
    Tu y vas combien de fois par semaine déjà ?
    C'est toujours le soir tes cours ? Combien de temps, j'me souviens plus ?

    Il a l'air très chouette ce musée; faudra nous en reparler. ;-)

    Sinon ben félicitations pour ton permis. Lol.
    Ta voiture est automatique ou manuelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mlle S est toujours bien malade. Une bonne rhino je pense.

      Les cours, c'est 2*2h par semaines et toujours le soir du 27 janvier au 22 mai.

      Le musée est génial et on va y retourner (je ferai de meilleures photos mais j'avais oublié l'appareil).

      La voiture est manuelle car il n'y a quasiment que ça ici mais j'aime pas ça !

      Supprimer
    2. euh c'est une automatique pas une manuelle, c'est ça d'écrire trop vite ;)

      Supprimer
  3. Pauvre choupinette
    Félicitations encore pour ton permis
    Ça fait un bout de temps que je veux tester ce musée ça me motive encore plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      Oh oui le musée plaira beaucoup à ton petit gars j'en suis sûre ! (Pense à prévoir des changes, il y a des jeux d'eau...)

      Supprimer