Menu

05 janvier 2015

Conversion (4) : le poids

Dans la famille "conversion", je demande "le poids".



Après les 1ers articles de la série : les températures, les distances et le temps, je vais vous parler aujourd'hui du poids. Je dois m'y intéresser car je vais faire un contrôle de routine chez le médecin pour Mlle S. jeudi et j'aimerai bien savoir combien elle pèse !

Ici, on ne parle pas de kilo et de grammes mais de "pound" (lb = livre) et de "ounce" (oz av = once avoirdupois).

 
Je vaux bien ça en livres !

 Le calcul savant


Pour convertir les kilo en pound :
1 lb = 0,45359237 kg

Inversement
1 kg = 2,2 lb

Les sous-divisions


1 livre vaut 16 oz av soit 453,59 g ou 7000 grains soit 64,8 mg.



A ne pas confondre


Il y a 2 types d'oz (mais qu'un seul magicien) :
- les oz av (avoirdupois) pour la masse
- les fl oz (fluid once) pour le volume dont je parlerai une autre fois
Dans les recettes, il faut donc bien faire attention de l'unité dont il est question !

 Bref, jeudi, j'espère que Mlle S. sera au alentour de 22 lb !

6 commentaires:

  1. Alors euh ... comment dire ?
    J'ai rien compris ! Ptdr.
    Ils sont compliqués quand même. C'est tellement plus facile avec les kilos. Lol.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que mes gâteaux seraient loupés.... En plus de la balance il faut la calculette. Trop compliqué.
    mjo

    RépondreSupprimer
  3. Elle a quoi leur farine de différent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est raffinée différemment et je galère pour mes gâteaux... Je vais faire un article spécial recettes pour tout expliquer

      Supprimer