Menu

30 janvier 2015

Enigme (2) : A l'avant des bus -> la solution

Comme promis, je vous donne en cette fin de semaine la solution de mon énigme sur les bus.

Ce n'est malheureusement pas une de mes photos car je n'ai pas réussi à réunir les conditions nécessaires, à savoir :
- moi arrêtée : je ne prends pas de photos en conduisant
- le bus arrêtée : pour ne pas avoir de photos floues
- le bus arrêté avec la solution : c'est mieux tant qu'à faire !


Sans plus attendre, vous aviez trouver la solution : c'est bien pour mettre les vélos ! C'est quand même super pratique non ?



(source : http://clairenrodolpheinnyc.blogspot.com/2011/04/le-metro-de-washingtonet-le-bus-avec.html)


(source : http://www.hollandbikes.com/usa-les-innovations-a-venir.htm)

Vous ne trouvez pas que plié, ça ressemble aux pare-buffles des voitures de police américaines ?

rappel de ma photo

A l'avant des voitures de police



J'ai quand même réussi à prendre en photo un bus avec des vélos mais le dispositif n'est pas le même que les bus de ville :

Les vélos sont à l'arrière du bus


Moi qui ai beaucoup pris le vélo pour aller au boulot, je peux vous assurer que j'aurai aimé avoir ça quand je devais ramener mon vélo à la maison !

5 commentaires:

  1. A Stanford les minis bus en ont aussi. On a voulu en prendre un un jour, le gars nous dit "allez y mettez votre velo devant". Grand moment de solitude, le bazar était relevé contre le bus et on avait aucune idée de comment ouvrir ça et fixer le velo... Le gars nous fait "si si tirer la manette là"... heummmmm quelle manette ? Bon apres il est descendu de son bus pour nous faire voir :D
    La honte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu sais ce qu'il entend pas manette ça va mieux :D Mais sans l'avoir fait au moins une fois c'est pas évident

      Supprimer
  2. Il va falloir soumettre ce dispositif aux bus Français. Trop bien.
    mjo

    RépondreSupprimer