Menu

25 janvier 2015

Première visite à la pharmacie : on peut dire que ça n'est pas comme en France !

Aujourd'hui, on est allé à la pharmacie.

Rassurez-vous, personne n'est malade. On n'est donc pas allé à la pharmacie pour des médicaments ni pour des produits esthétiques.
On avait juste besoin de photos d'identité !

Et oui, la pharmacie aux Etats-Unis n'est pas du tout la pharmacie à la française.

On y trouve de tout :


Un petit creux ? Vous avez des gâteaux, du riz en promo !


Un peu de lessive : l'hygiène, c'est important !

Du vin ? On sait tous que ça conserve !




On trouve quand même aussi des médicaments en libre service (pour la gastro, du paracétamol,...). 

Mais comme je l'ai dit ci-dessus, on était là pour des photos !
Et oui, le personnel de la "pharmacie" peut vous prendre en photo et les imprimer pour vos papiers d'identité. 
Moi, j'en avais besoin pour ma demande de work permit.
On ne peut pas dire que la qualité des photos soit top : on aurait pu faire aussi bien avec notre imprimante maison !

6 commentaires:

  1. La première fois que Julien est allé à la pharmacie il m'a appelé pour me demander si j'avais besoin de quelque chose : vêtements, chips, piles ou autre... je ne comprenais pas car pour moi on ne trouve pas tout ça dans une pharmacie, mais ici si !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait marrer de vendre dans le meme endroit du vin, des chips, des bonbons, des clops mais aussi des medocs pour le diabete, des patchs pour arreter de fumer et du paracetamol.
    Oui je comfirme leurs photos sont nazes, mais ils ont le logiciel qui verifie les proportions. Quand j'ai vu qu'il allait le faire au compact de merde me suis dit que j'aurai fait mieux avec mon reflex....

    RépondreSupprimer
  3. Même ressenti sur les photos ... elles ne sont vraiment pas térrible. Pour le même prix j'ai eu une meilleure qualité sur le campus ...!
    Ce que j'aime dans ces "Pharmacies" c'est qu'on en toujours une pas très loin de chez soi et qu'on y trouve de tout. D'ailleurs j'ai un peu le même syndrôme que chez Target je viens pour un trucs précis et je ressors toujours avec des conneries que je voulais pas acheter ... à la base.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai plutôt dit le syndrome "Costco" où tu y va pour 2 achats et tu ressort avec 200 dollars de courses...

      Supprimer