Menu

08 janvier 2015

Mlle S. chez le médecin : comment ça se passe aux US ?

Puisque la vie continue et tant mieux, nous sommes allés aujourd'hui faire la visite des 18 mois (avec une mois de retard) pour Mlle S.

Je vous en avais déjà parlé pour Mlle E. mais je n'étais pas présente donc je n'étais pas rentrée dans les détails.

1ère étape : se repérer


Notre couverture santé (Kaiser) dispose d'un hôpital dans chaque ville de la Silicon Valley ou presque. Le plus près de chez nous est à Santa Clara.
Comme il y a plusieurs hôpitaux, je m'attendais à une petite clinique.

"Petit" hôpital


Heureusement que Mr papa était avec moi car il y a de quoi se perdre !

A l'intérieur


On va se présenter au guichet : ils ne trouvent plus notre rendez-vous. On a pourtant eu un appel de confirmation hier pour nous dire qu'on avait rendez-vous !

La dame nous propose aussitôt un nouveau rendez-vous soit avec notre pédiatre l'après-midi même, soit avec une autre pédiatre immédiatement, ce qu'on choisit.

Comme la dernière fois, on a un questionnaire à remplir.

Il y a des questions tellement logique et d'autres surprenantes.

La visite


On a à peine le temps de s'assoir qu'une infirmière vient nous chercher. Elle me demande d'enlever les chaussures de Mlle S puis va la peser debout : Mlle S. m'a regardé d'un air effaré en se demander ce qu'elle lui voulait cette dame !
Elle va ensuite mesurer ma puce. Pour la mesurer, elle utilise la toise comme pour les adultes. Mlle S ne veut pas rester contre le mur et se jette dans mes bras... 2ème tour, cette fois, la mesure est prise mais notre petit monstre a les pieds loin du mur et se recroqueville. Je pense que sa tailles est sous-estimée !

Avec des beaux autocollants


On passe dans une petite salle d’auscultation et l'infirmière s'en va. On va attendre le pédiatre quelque temps (surement du au fait que notre rendez-vous n'était pas prévu). La pièce est petite et il y a plein de trucs qui ont l'air super intéressant pour Mlle S : un tabouret qui tourne, un ordinateur pas trop haut, un escalier pour monter sur la table d'auscultation,...

La pédiatre arrive et j'aurai du avoir un compteur pour évaluer le nombre de fois où elle va dire "she's so cuuute". Comme c'est la 1ère fois, elle nous pose quelques questions sur notre puce, l'examine et avec notre taille + la mesure de Sarah, elle évalue sa taille adulte à 172 cm !


Elle regarde ensuite ses vaccins et par les comparer avec le tableau vaccinal des US : résultats Mlle S a 5 vaccins à faire !
Elle nous propose de les diviser en 2 ou de les faire en une seule fois ! 5 vaccins en une fois ? Je dis non ! Elle ne va en faire QUE (?) 3.

La pédiatre s'en va et une nouvelle infirmière arrive : un petit coup de désinfectant, une piqure sur une cuisse, un nouveau petit coup de désinfectant, 2 piqures sur l'autre cuisse. En 2 minutes, c'est fini ! Elle donne 2 autocollants (princesses) à Mlle S. qui pleure un peu mais se calme vite. Dans la voiture au retour, ma puce ne voudra pas lâcher ses autocollants...

Ca y ait, elle rentre dans sa période "pincesse"


2 commentaires:

  1. Super interessant tes articles sur la santé aux states. J'ai adoré le bilan de santé de Mr Papa. La médecine du travai devrait s'en inspirer. Par contre les vaccins wahouuuu ! Ils y vont fort.
    Je ne comprend pas l'interet d'une vaccination hépatite A dans ce pays :/ (pour dire en france il n'est pas remboursé hormis pour certaines maladies chroniques).
    Merci de nous faire partager ton quotidien. Je suis tombée sur ton blog hier (en recherchant une "maison de poupée" à ma fille (si si lol ! ) et depuis je le dévore.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les vaccins ils y vont très forts !
      Ton commentaire me fait plaisir :) C'est toujours agréable de savoir qu'on est lu et que ça plait !

      Supprimer