Menu

12 janvier 2015

Recette : meringues ultra simples

Aujourd'hui, j'ai refait une galette pour qu'Eléah amène à la preschool demain et fasse découvrir à ses camarades de classes (enfin à ceux qui ont le droit car certains parents refusent tout sucre à leur enfant...).

Du coup, je me suis retrouvée avec un blanc d'oeuf à utiliser et j'ai fait des meringues que j'ai réussi cette fois !

Voilà ma recette (que j'ai très rarement raté) :

 Ingrédients


 -4 blancs d'oeufs (moi je n'en avais qu'un, ça marche aussi avec un)
- 250g de sucre (je vous laisse calculer combien j'ai pris de sucre !)

Préparation


0) Penser à sortir les œufs au moins 1/4 d'heure avant pour qu'ils se mettent à température ambiante
1) Battre les blancs en neige
2) Ajouter le sucre par petite quantité en continuant de battre
3) Déposer des tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) Cuire entre 30 minutes et 1h à 120°C (248°F)

Au bout de 30 min, les meringues sont blanches et moelleuses ou bout d'une heure, les meringues sont rosées et craquantes.




Ces petites meringues vont aller à nos voisins qui sont supers sympas :
- Quand on est arrivé, il ne savait pas si on avait des meubles donc il nous a proposé un matelas gonflable
- On avait laissé des cartons derrière nos poubelles pour que les éboueurs les prennent or ça ne se fait pas (même si c'est marqué sur les poubelles). Il nous a coupé nos cartons et mis dans sa poubelle.
- Un jours que notre jardinier n'était pas venu, il nous a ramassé nos feuilles !

Je pense que des meringues, c'est bien peu pour le remercier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire