Menu

23 janvier 2015

Énigme (2) : A l'avant des bus

Quand on est arrivé, on a découvert que tous les bus de ville possédaient un apanage à l'avant :

Entouré ici en rouge


Sans l'entourage pour mieux voir

La question que je vous pose est : à quoi servent ces barres noires ?

Amis américains, vous ne jouez pas, ça serait trop facile ! :)

La réponse dans quelques jours (quand j'aurai réussi à prendre un bus qui vous apportera la réponse...)

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je sais que tu sais mais les autres ne savent pas forcément ce que je sais que tu sais :p

      Supprimer
  2. pour faire sécher le petit linge du conducteur .C'est très pratique car à la fin de sa tournée il peut même le repasser.
    papyphilippe

    RépondreSupprimer
  3. Ok je ne participe pas :-) Les non initiés pourraient aussi croire que le bus est super patriotique avec son écran LCD "Great America", mais c'est en fait le nom d'une station de bus / train à San José (qui est donc assez patriotique quand même) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai même pas fait attention au nom inscrit sur le bus : j'en avais un devant moi pour une fois qui était juste devant le feu et moi aussi. J'en ai profité !

      Supprimer
  4. Alors ? Je.suis.impatiente de savoir moi. J ai.fais jouer une grosse partie de ma famille lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à prendre de photos d'un bus avec la solution mais si d'ici la fin de la semaine je n'ai toujours pas réussi, je donnerai la solution quand même ;)

      Supprimer