Menu

02 janvier 2015

De retour en Californie : ce qui me manque et ce que je suis contente de retrouver

Le passage en France a fait ressortir certains manques dans mon pays d'adoption mais je suis aussi contente de retrouver certaines choses :

Ce qui me manque


Ne pas voir ma famille, mes amis : même s'il y a skype, même s'il y a facebook, même s'il y a les mails, le contact direct, pouvoir se faire un resto entre copains, une soirée jeux,... Ça me manque ! On l'a choisit peut-être mais ça reste difficile.



L'aéroport de San Francisco

Ne pas pouvoir se contacter à n'importe quelle heure : en rapport avec le premier point. Le décalage horaire fait qu'on ne peut pas s'avoir quand on veut et ça rajoute à la notion d'éloignement. Certe on peut se voir le matin ou tard le soir mais moi je suis dispo quand les filles font la sieste, en début d'après-midi, et les français dorment à cette heure (enfin pour la plupart, j'ai des surprises sur facebook !).

La patinoire temporaire de Cherbourg


La nourriture : il y a pas à dire, la nourriture française, c'est quelque chose. Je m'étais attendu au pire en arrivant au US et au final, j'ai trouvé pas mal de chose. Mais le retour en France m'a fait prendre conscience que la qualité des produits, le goût étaient vraiment différents.
Aaaah qu'est-ce que je donnerai pour avoir de la baguette au petit déjeuner....

Mlle S. fan des voitures


Le travail : là encore je l'ai choisit en étant tout d'abord en congé parental mais le travail me manque quand même. Se lever le matin en ayant pour but d'aller apprendre des choses (ou essayer d'apprendre des choses) à des ados, c'est gratifiant non ? 
Et puis ne pas être dépendante financièrement, c'est quand même sympa. 
Enfin le contact avec les collègues me manquent : rigoler le midi ou à la récré, ça fait du bien !

Piste de luge à Cherbourg

Ce que je suis contente de retrouver


Il fait beau ! Même s'il parait qu'en Normandie aussi, nous, on sait que ça va durer !


Bulles de savon géantes à Avranches

Notre chez-nous parce que maintenant c'est notre maison. Surtout que désormais elle est meublée et presque totalement aménagée. Et puis, on est toujours mieux chez soi non ?
La routine : j'aime bien la routine alors le dodo/école/travail, moi ça me va ! Bientôt va s'ajouter mes cours d'anglais et j'aimerai trouver une activité pour les filles (piscine, gym,.. ?) donc ça fera une routine bien chargée.

Le père Noël est aussi passé à San José


Les magasins ouverts tout le temps : c'est bête car je plains les pauvres employés mais qu'est-ce que c'est pratique !

Pas de fumée de cigarette : en arrivant à l'aéroport de Paris, j'ai suffoqué à la porte de sortie tellement ça puait la cigarette ! Ici, j'ai vu très peu de gens fumer (à part notre voisin) et il est interdit de fumer dans les parcs/aires de jeux pour enfants, à proximité des lieux publics,... Bref, la cigarette et son odeur ne me manque pas !

Vélo typiquement américain pour Mlle E.


Les gens gratifiants : entendre une personne féliciter Mlle S. parce qu'elle grimpe bien aux jeux, avoir des compliments permanents sur mes filles (à non, ça, c'est aussi en France), voir des gens souriants, c'est quand même bien agréable !


8 commentaires:

  1. Oh le beau velo rose ;)

    Je te rejoins sur tous les points!! Totalement d'accord sur tes + et tes -. Pour la soirée jeux, on va peut etre arriver a la faire une fois non?
    Je rajouterai aussi que en france tu es plus proche de l'etranger, j'adore partir un week end a londres ou rome ou vienne ou madrid. Pof deux heures d'avion et tu es deja dans une autre culture. Ici deux heures d'avion t'es encore aux usa quoi (ok ca peut changer pas mal d'un etat a l'autre mais quand meme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peine le temps de me relire que paf tu as commenté : tu es au taquée :p Et oui on va se la faire cette soirée jeux ! Et même plusieurs si le coeur vous en dit ;)
      Je suis ok sur le fait qu'on peut partir facilement à l'étranger en Europe mais on bouge plus ici en road trip : c'est plus facile pour nous avec les filles.

      Supprimer
  2. Ah la bouffe française... je salive....

    RépondreSupprimer
  3. le - c'est qu'il y a plus de kms pour venir vous embêter, ou vous aider. passer des bons moments en famille.
    les+ pour vous une super expérience, pour les puces.
    pour toi Mme maman te as des ressources naturelles, alors je suis sur que tu vas te faire de nouvelles soirées jeux avec de nouveaux amis. des babys setters pour vous faire une petites soirée resto tout les deux, ou entre amis.
    pour nous nous viendrons vous envahir pendant les vacances.
    le + des + tu n'as ni parents ni beaux - parents à t'embêter. Surtout beau papa qui ne peut te donner des conseils de bricolage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Par contre dans les moins : plus de roquefort , plus de foie gras , plus de chassagne montrachet à boire tranquillement entre nous .
    A quand même comme dirait belle maman , nous sommes un peu loin pour s'inviter pour l'apéro.
    Nous vous embrassons très fort de FRANCE qui est quand même le plus beau pays du monde
    Préparez vous nous arrivons bientôt là cela sera vraiment un moins ou un plus .A vous de voir
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis partante pour une soirée jeux ça me manque aussi (j'en ai plein ...dans le bateau...)
    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. Allez, t'inquiète pas.; faut s' y faire et j'suis sûre que dans quelques mois les - seront oubliés. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. PS : sympa toutes ces photos.

    RépondreSupprimer