Menu

14 janvier 2015

Marché de Campbell et Hellyer county park

Dimanche dernier, nous avons hésité à nous rendre à San Franciso pour rejoindre le consulat. Mais Mlle S. ayant eu ses vaccins et fait une petite poussée de fièvre, on a préféré la laisser faire la sieste (3h30 : elle était fatiguée)

On a donc fait des sorties à proximité de la maison.

Le marché de Campbell : le dimanche matin


Un petit marché comme en Europe avec des fruits et légumes frais.

Et même les personnes-statues

Une des enseignes le long de la rue


On y trouve aussi ce stand :
Rillettes, pâtés,....


Je dis à Mr papa : "Tiens regarde, les produits sont écrits en français."
Et là le vendeur nous interpelle : "Et oui on est français ici !"
Ils vendent des produits français qu'on ne trouve pas aux États-Unis : de la charcuterie, des petits-suisses (de Montebourg !), de la farine, de la levure,...

La rue est divisée en plusieurs parties : nourriture à emporter, fruits et légumes frais puis bibelots divers. 

Les courges butternut : on en trouve partout !

Oranges Californiennes

Et fraises Californiennes !

Dans la partie des fruits et légumes ainsi que dans la partie nourriture, les animaux sont interdits mais ce qui m'a surtout plu, c'est qu'il est interdit de fumer !



Hellyer county park : le dimanche après-midi


Avec un réveil tardif de Mlle S., on n'est pas allé très loin.
Ce parc possède une petite ballade, des caches (pour le géocaching) et des jeux pour les filles : on se dit que c'est la combinaison parfaite.
Sauf que les jeux, bien que grands, ne sont pas très propres (c'est la 1ère fois qu'on voit des jeux "sales").
La ballade s'avère plus longue que prévue car les caches sont loin.
Comme il est tard, je retourne vers les jeux seule avec les filles pendant que Mr papa cherche (et ne trouve pas) une cache. Pour la 1ère fois, je ne suis pas rassurée : des "bandes" sont là. Ces gens sont peut-être très gentils mais décidément, ce parc ne m'inspire pas.

Bernaches du Canada et au fond : des collines sans constructions !

Les oiseaux sont vraiment peu sauvages !

Le petit lac


Ce parc est plutôt sympa avec ses oiseaux sur le lac et des collines pas (encore) construites sur le côté. Mais je ne pense pas qu'on y retournera...

9 commentaires:

  1. Le marche de campbell est un de mes marches preferes, on y trouve de tout, il est tres colore et tres agreable. Je te confirme que Fabrique delices fait de tres bons produits, quand vous serez en manque de charcuterie, c'est l'endroit ideal pour s approvisionner ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le marché est vraiment sympa et tout près de chez nous: On ira à vélo la prochaine fois. Pour la charcuterie, certains prix sont corrects par rapport aux prix du Whole food par exemple.

      Supprimer
  2. Bon je confirme ils y sont pas sur le marché de Mountain view, je n'ai pas vue cette banderole écrite en français. J'aime bien le marché aussi, c'est notre passage obligatoire du dimanche matin.

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est cool ça d'avoir trouvé des produits français.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connaissais pas, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  5. déjà des fraises ?
    mjo

    RépondreSupprimer