Menu

03 janvier 2015

La taille des pantalons : comparatif France/Etats-Unis




En rentrant en France, on a racheté des pantalons à Mlle E car elle nage dans celui acheté au US. Pourtant, on lui avait pris un modèle "skinny" (pour "maigre")...

Petit comparatif photo des 2 pantalons :


Sur le dessus, le pantalon français en taille 6 ans et en dessous le pantalon américain taille 5 ans : 1 an de différence mais la longueur de jambe est la même.

Toujours par dessus le pantalon français et en dessous le pantalon américain : ce dernier est plus large que celui français (et pourtant l'élastique est légèrement serré sinon il serait encore plus large).

Bref si on peut, on va continuer à acheter nos pantalons en France (ou à les faire venir) !

8 commentaires:

  1. Bah c'est fou ! J'ai aussi du mal à trouver des pantalons à la bonne taille pour mes puces. Tu l'avais acheté où ce pantalon américain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais acheté à "The children's place" : un des seuls où j'ai vu des pantalons "skinny" pour le moment...

      Supprimer
  2. Quand je vois que pour Mon fils qui est fin j'ai du mal a trouver en France j'imagine la bas,,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'Eléah porte beaucoup de robes.... (mais c'est difficile pour ton petit gars :p)

      Supprimer
  3. C est pas toujours facile les tailles ici surtout pour les pantalons effectivement. Mes garcons ont une taille tres fine et meme avec l elastique qui se sert a la ceinture c est pas toujours evident. Alors quand je trouve un pantalon qui leur va souvent j en achete plusieurs.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que pour mon moral je vais venir faire du shopping chez vous lol bonne année à vous 4. Vous nous manquez bisous

    RépondreSupprimer