Menu

20 janvier 2015

The 20th in America : Les grandes rues de ma ville

Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side



Ce mois-ci, le thème lancé pour le défi blog "The 20th in America" est sur "les grandes rue de ma ville". Ma ville étant immense, je me suis concentrée sur les grandes rues que j'empruntais pour aller chercher Mlle E. à l'école.

Comment fonctionnent les rues ?


La rue "principale" ou 1st Street sert de référence.
Il faut bien faire attention quand on note une adresse dans le GPS car il y a les mêmes numéros au Nord et au Sud de la rue. Ainsi, du Nord au centre (à peu près) de la 1ère rue, c'est N 1st St alors que du centre au Sud, c'est S 1st St. Il en va de même pour les rues Est-Ouest.
La rue parallèle à la 1st street se nomme la 2nd street et ainsi de suite. Sauf celles qui ont des petits noms.

Exemple totalement imaginaire de plan de rues.


Les rues forment quasiment un damier.
Il arrive même que le nom de la rue ne change pas d'une ville à l'autre ce qui fait qu'elles sont très longues.

Les rues que j’emprunte tous les jours



Voilà une carte des grandes rues que j'emprunte tous les jours :



Bascom Avenue fait 6,4 miles (9,7 km). C'est la grande rue la plus proche de chez moi où on trouve la bibliothèque, le Lakeshore, le Whole food et le Trader's Joe où je fais mes courses.

Avec au moins un Mac Do comme toutes les grandes rues américaines

Sur la droite, le bâtiment blanc, c'est le San Jose College. Et il y a noté Emergency sur le panneau car de l'autre coté de la rue, se trouve un hôpital

Avec les collines en arrière plan et à gauche, la piscine du bout de ma rue.


Moorpark Avenue mesure 5,3 miles (8 km). C'est au croisement de Moorpak et de Bascom que se situe le San Jose College où je vais prendre mes cours d'anglais.

A noté : les feux sont loin de la voiture car ils sont de l'autre coté de l'intersection.

On passe sous l'autoroute 880

Le nom des rues est noté à chaque intersection sous les feux : pratique pour se repérer !



Winchester Boulevard est immense : 11 miles (17,7 km). Son nom est tiré de la Winchester Mystery House situé sur la rue. Cette maison a été construite par la femme d'un descendant du créateur de la carabine Winchester sur ordre de "l'esprit" de son défunt mari. Une des rares demeure à visiter dans le coin ! 
C'est aussi la rue de "Santana Row" : centre commercial à ciel ouvert qui se veut ressemblant à un centre-ville Européen.

Santana Row : une belle enseigne avec des magasins chics

Santana Row : un "centre-ville " à l'Européenne mais des parkings tout autour !

La Winchester Mystery House



Stevens creek Boulevard est longue de 9,2 miles (14,5 km). On y trouve la preschool de Mlle E. mais aussi énormément de concessionnaires en voiture. Je crois que toutes les marques y sont présentes !
Je l'emprunte sur une très courte distance donc je n'ai pas fait beaucoup de photos.

La preschool de Mlle E est au niveau du 3ème réverbère sur la droite

Le drapeau Américain que l'on trouve à tous les coin de rue.


J'espère que cette nouvelle participation à 20th America vous à plu car le prochain thème m'inspire déjà !

8 commentaires:

  1. Tu as trouvé tous ces renseignements où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'explication des noms de rues : un peu Internet beaucoup de logique.
      Pour les rues que j'emprunte : j'ai calculé avec google map et le reste, c'est des infos persos ;)

      Supprimer
  2. oups que de souvenir .. je n'étais pas si loin à Cupretino et j'emrpuntais le Stevens Creek tous les jours et j'aimais bien aller du côté de Santana Row .. merci pour ta participation ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cupertino est tout près... Santana Row, c'est joli mais les magasins ne sont pas très pratique avec des enfants !

      Supprimer
  3. Ce ne sont pas des rues mais des boulevards....
    Mjo

    RépondreSupprimer
  4. Je reconnais bien l'organisation de San José que nous avons découvert le week-end dernier. De grands axes avec des magasins sur les côtés. très pratique en voiture, sans doute un peu moins sympa à pied comme souvent aux Etats-Unis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça : pratique en voiture mais on ne peut rien faire à pied. San Francisco est beaucoup plus sympa pour ça ;)

      Supprimer