Menu

26 janvier 2015

Un samedi à Half Moon Bay puis à Gilroy

Samedi, le temps était au beau fixe : température annoncée de 73°F (22°C).

Nous sommes partis à 9h30, il faisait déjà 70°F (21°C).

J'avais indiqué le parking le plus près de Half Moon Bay sur le GPS. Celui-ci nous a amené jusqu'au parking..... du Ritz-Carlton !
On a fait demi-tour et trouvé un petit parking un peu plus loin le long de la côte.
Après s'être chargé comme des baudets (pique-niques, jeux de plage,...), on est parti vers la plage.


Il y a un peu de vent qui nous parait frais au début

 

On passe devant ce portail qui nous rappelle que les baleines passent au large 2 fois par an


Pendant que Mr papa cherche (et trouve) une cache, j'avance avec Mlle S jusqu'à l'escalier descendant vers la plage. Un petit chemin longe la falaise et on décide d'avancer pour trouver un autre escalier un peu plus loin.





Une partie du chemin longe un golf (celui du Ritz-Carlton).
Aussi bien les randonneurs que les golfeurs nous font des signes et nous disent bonjour. Il faut dire que les filles dérident plus d'une personne !

Le golf en 1er plan et le Ritz-Carlton au fond

Les "petites" maisons des golfeurs (secondaires bien entendu !)


Au niveau du Ritz, un autre escalier descend vers la plage. Mlle S a marché tout le long du chemin et Mlle E. a couru en faisant des aller-retour. Les filles nous ont impressionnées !


Tel père, telle fille !


Sur la plage, on s'installe. Nos puces jouent au sable puis vient l'heure de manger. Je vais chercher de l'eau de mer pour se laver les mains.







J'attends un vague...

A force d'attendre, je me suis avancée trop près !


Après le repas, les filles vont jouer un peu mais elles commencent à fatiguer.
La mer monte et amenuise l'espace disponible sur la plage. On décide de changer nos plans et de repartir. Le trajet est un peu plus long qu'à l'aller car nos puces manquent d'entrain.





J'ai enfin réussi à prendre un colibri en photo !


On décide finalement qu'elles vont faire la sieste dans la voiture et on part pour les magasins d'usine de Gilroy.
J'ai fait le tri dans les habits de Mlle E. et elle n'a plus grand chose à se mettre, quand à Mlle S., elle a pris une pointure : nos filles poussent comme des champignons !

Voilà quelques uns de nos achats :



Je vous laisse deviner ce que j'ai choisi et ce que Mlle E. a choisi (pas trop difficile !)
Les chaussures ("pillon") et le tee-shirt Minnie sont pour Mlle S : elle est fan en ce moment....


En bref, une superbe journée qui s'est terminée par un magnifique couché de soleil sur les montagnes qui bordent San José

14 commentaires:

  1. Sympa votre petite balade! Ben quoi t'aime pas le roooooose :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi j'aime bien le rose mais trop de paillettes et de princesse tue la paillette et la princesse :p

      Supprimer
  2. superbe prise de vue vivement cette été que nous puissions nous evader de l'Indiana

    RépondreSupprimer
  3. On peut venir faire trempette??? Gros bisous à toute la petite famille!

    RépondreSupprimer
  4. C'est les vacances quoi ?!
    La chance.
    Et sinon ton chéri s'est bien adapté à bosser là-bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non juste une journée banale pour un we !
      Mr papa est débordé de travail : normal, il bosse pour les US et pour la France !

      Supprimer
  5. Il a fait tellement beau ce WE !! En tout cas, Half Moon Bay et Gilroy dans la meme journée vous etes vraiment courageux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça n'était pas prévu mais ça s'est bien goupillé et Mlle S. a plutôt bien dormi dans la voiture pour une fois

      Supprimer
  6. vraiment très beau comme endroit je valide la plage par contre pour les fringues j aurai eu les mêmes choix que toi et Jade les même que ta fille ;) pour ça que je ne vais plus en boutique avec elle ^^.
    Continuez à nous faire rêver
    bisous à vous 4
    M-A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message qui fait bien plaisir !
      En France, je faisais aussi mes achats sans elle mais pour le moment, je suis obligée de lui faire tout essayer : on a acheté certaines choses en 5 ans, d'autres en 6 ans et d'autres en 7 ans !

      Supprimer