Menu

09 janvier 2015

Comment je n'ai pas pu passer mon permis californien aujourd'hui

Aujourd'hui, je devais passer mon permis.
Le rendez-vous était pris pour 13h45 et je suis partie à 13h10 de la maison.

Je suis arrivée à 13h35 au DMV, je pensais avoir le temps.

Se garer, la 1ère épreuve de force


Le parking du DMV n'est pas immense mais il y a quand même pas mal de places. Je commence mes tours. Au bout de 15 min, je sors du parking pour trouver une place en dehors. C'est plein aussi... Je fais demi-tour tant bien que mal et fini par trouver enfin une place. Il est 13h55, j'ai déjà 10 min de retard.

2 ème étape : trouver la bonne file


Mr papa m'avait indiqué quelle file je devais prendre en arrivant au DMV sauf qu'il y a tellement de monde que les rangées sont mélangées.
Je fais le tour du bâtiment et trouve enfin où je dois me mettre.




C'est comme à Disneyland mais en moins drôle

Puis attendre


Ça avance petit à petit mais ça avance. Il reste une dizaine de personnes devant moi quand le garçon juste avant me demande à quelle heure j'ai rendez-vous. Quand je lui dit l'heure, il me dit que je peux passer sur le côté puisqu'il est déjà 14h30.

Au guichet


La dame me reçoit peu aimablement et me demande pourquoi je suis si tard. Je lui dis que j'ai fait plusieurs fois le tour du parking puis que j'ai attendu que ça soit mon tour (je suis trop gentille pour du coup). Elle regarde sur son ordi et me dit d'un ton désagréable que je suis arrivée trop tard et qu'il faut que je reprenne un rendez-vous ! Elle me dit aussi qu'il fallait que je sois là 15 min avant pour arriver à l'heure. 
Je suis dégoutée, je repars sans rien, je n'ai plus qu'à revenir...

4 commentaires:

  1. Oh merde c'est con ça! Pff la garce aussi la dame du guichet! Mais on a pas fait la queue nous au dmv, on a grillé tout le monde pour aller direct au guichet 4 ou yavait personne (la file speciale conduite), ya pas ça ou tu l'as passé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait bien une file spéciale conduite: C'est celle où j'ai attendu. Mais j'ai été trop gentille en attendant mon tour, j'aurai du passer devant les gens...

      Supprimer
    2. Ah zut yavait tant de monde que ça ! Et du coup ça a repoussé ton RDV à loin ?

      Supprimer
    3. Je n'ai pas pu prendre rdv : au bout de 30 min d'appel, j'ai raccroché. Mr papa appelera de son boulot lundi comme ça il pourra laisser le téléphone sonner

      Supprimer