Menu

28 mars 2015

Dans notre jardin en mars - 3/12

Le mois de mars s'achève et je continue à vous montrer l'évolution de mon jardin sur l'année.
Vous pouvez retrouver janvier : ici et février : ici.


Les arbres fruitiers ont connu une grande évolution ce mois-ci :

En début de mois, l'arbre "dont on ne sait pas ce que c'est"



Aujourd'hui, l'arbre est couvert de feuilles...

.... Et les fruits commencent à apparaitre. J'ai pensé à des cerises ?


Le plaqueminier (arbre à kakis) en début de mois : les bourgeons commençaient tout juste à apparaitre


Aujourd'hui, il est couvert de feuilles : il n'est pas chez nous mais ses fruits tombent chez nous donc je le prends en photo.

Les fleurs des orangers sont presque toutes fanées pour laisser place à des "bébés fruits"


Les mûres : je leur montre mes fesses tous les jours pour qu'elles rougissent !

Mon petit "potager" a bien avancé. J'ai acheté des pieds de tomates aujourd'hui, je ne les ai pas encore mis en terre donc je ne les ai pas pris en photos.

J'ai planté des fraisiers

Mes graines ont germé : il va falloir que j'éclaircisse. Mon papier qui indique où était chaque type de graine s'est envolé donc ça sera surprise !

Les fleurs continuent d'embellir la maison même si on sent que c'est la fin pour beaucoup sauf pour les roses qui commencent à apparaitre.





Rendez-vous le mois prochain pour la suite de "Dans notre jardin" !

14 commentaires:

  1. lyonnaise en alsace29 mars 2015 à 07:55

    quel beau jardin ! un camélia ta dernière photo ! superbe

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah les fleurs d'orangers et puis ça sent si bon !!

    RépondreSupprimer
  3. Le jardin est magnifique et très agréable à découvrir . Reposant avec ses arbres fruitiers et ses rosiers . Ton environnement a l’air bien agréable. mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pris cette maison entre autre à cause du jardin car il est vraiment très agréable en effet.

      Supprimer
  4. Très sympa votre jardin !
    Je crois bien que ton premier arbre est un cerisier (il ressemble au notre avec ses fleurs blanches et à celui de wiki http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Fr%C3%BChling_bl%C3%BChender_Kirschenbaum.jpg/375px-Fr%C3%BChling_bl%C3%BChender_Kirschenbaum.jpg).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y ressemble mais hier j'ai trouvé des fruits tout vert déjà aussi gros qu'une cerise... Alors un prunier ?

      Supprimer
    2. Des cerises à la taille américaines... haha ! Tu nous diras dans quelques semaines/mois :)

      Supprimer
    3. Surement d'ici quelques semaines à la vitesse où ça pousse !

      Supprimer
  5. Un arbre à kaki!!! Alors ça c'est génial!!!! Beau jardin en tout cas! Bisou. flo

    RépondreSupprimer
  6. Hate de savoir quel est cet arbre mystère!

    RépondreSupprimer