Menu

11 mars 2015

Oaks Meadow park - un après-midi au soleil

Dimanche, je cherchais sur Yelp un parc avec des jeux pour enfants bien noté.

J'ai trouvé le Oaks Meadow park. Dans la classification que je vous avais fait, c'est un parc municipal.

Après avoir regardé l'adresse, il s'avère qu'il est accolé au Vasona Lake County Park où on avait déjà été en journée et pour la fête des lumières à Noël.
Mais les 2 parcs sont indépendants et ont même chacun une aire de jeux !

Dans le cercle rouge, Oaks Meadow park. Le reste du vert, c'est le Vasona Lake County park


Le parking du parc est payant : 6 dollars mais il y a vraiment pas mal de choses à faire.

L'espace de jeux est énorme et on trouve même un ancien avion et un ancien camion de pompier que les enfants se font un plaisir d'escalader !

La partie jeux pour les "petits"

Un ancien avion qui est toujours utilisé dans les plus grandes batailles imaginaires

Mlle S a une technique bien à elle pour descendre les toboggans.... dans les jeux pour les grands bien entendu !

Mlle E est maintenant assez sûre d'elle pour faire des jeux compliqués.
Une belle voiture de pompier !


Il y a aussi un Caroussel et un petit train (le "Billy Jones Wildcat Railroad") mais les deux étaient fermés pour l'hiver. Ils ne ré-ouvrent que le week-end prochain. L'occasion pour nous d'y retourner !


La gare du petit train






Nous en avons bien évidemment profiter pour faire quelques caches (souvenez-vous du geocaching) : 3/4 de trouvées. Un bon score !

Mr papa est caché : saurez-vous le retrouver ?

Celle-là était facile

Nos baroudeuses


Il y avait un travel bug dans celle-là



Mlle E en a profité pour se perfectionner en vélo. Elle n'a plus aucun soucis pour en faire seule mais n'arrive pas à démarrer et elle a des difficultés à freiner : ici les vélos n'ont pas de freins, on s'arrête par rétro-pédalage.

Un bon moment en famille au soleil !

Et un petit 22°C à 6h18, le soir !

6 commentaires:

  1. J'adore ce parc !
    Et pour le stationnement, moi je me gare à chaque fois sur University Ave c'est gratuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf on ne savait pas pour le parking....
      Il me semblait bien que tu en avais parlé mais je n'étais plus sûre de moi ;)
      C'est vrai qu'il est bien !

      Supprimer
  2. Il a l'air chouette ce parc : grand et avec des jeux variés pour les enfants !
    Chouette moment en famille :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouch le freinage en retropédalage ça doit pas être simple!!! C'est marrant qu'ils trouvent ça plus simple comme systeme...
    Oh un travel bug! J'en ai pas vu encore...! L'aire de jeux à l'air sympa en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu aille à ce parc : pierre à mis un autre travel bug en échange ;)
      Le retro pédalage, ça va quand on est adulte mais pour les enfants, je trouve ça dur !

      Supprimer