Menu

03 février 2015

Dans notre jardin en janvier - 1/12

Nous sommes dans l'Hémisphère Nord comme la France mais les températures sont bien différentes.

J’inaugure donc une nouvelle série d'article : un par mois pour suivre l'évolution de mon jardin dans l'année afin de vous faire une idée de comment ça se passe ici au niveau de la floraison, des fruits,...

Alors je sais que nous sommes déjà en février mais les photos ont bien été prise en janvier et vous aurez 2 articles ce mois-ci !


Le murier est en fleur


Les clémentines sont mûres (mais immangeables car trop acides)





Les oranges sont bientôt finies







Une abeille butine le thym

Je ne prendrai pas la pelouse en photo car avec l'arrosage automatique, elle devrait toujours être verte....


Et vous comment est votre jardin en ce moment ? Sous la neige ?

6 commentaires:

  1. lyonnaise en alsace4 février 2015 à 05:46

    quelle chance d'avoir de si jolis fleurs et arbustes dans ton jardin ! le camélia est déjà bien ouvert ! ici en Alsace, la nature commence à se réveiller, mais pas encore de fleurs aux arbustes... çà ne devrait pas tarder j'espère ! j'aime bien l'idée de cette rubrique mensuelle... bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Je vais t'envoyer un peu d'air chaud Californien si tu veux que les fleurs s'épanouissent bientôt en Alsace !

      Supprimer
  2. Meme apres plusieurs annes ici, la nature californienne m etonne toujours autant. Quelque soit la periode de l annee, il y a toujours quelque chose en fleur dans le jardin! C est genial ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et les oranges, elles sont comestibles ? Trop sympa le jardin.
    mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comestibles mais assez acides. J'en fais du jus de fruit où on rajoute parfois du sucre.

      Supprimer