Menu

06 mars 2015

Mlle S, la suiveuse

Je raconte beaucoup de choses à propos de Mlle E et peu à propos de Mlle S.

En effet, comme elle est à la maison, je ne pensais pas avoir grand chose à vous raconter mais finalement, il y a plein de petites nouveautés pour elle ! Certaines auraient eu lieu en France, d'autres non...

Elle mange souvent plus que sa grande sœur et elle aime les muffins d'une manière spéciale :

Avant : beaucoup de pépites de chocolat



Après : elle a mangé les pépites et ne veut plus du gâteau....




Elle veut toujours suivre sa grande sœur. Celle-ci la pousse dans ses retranchements en incitant sa petite sœur à la suivre. Ça donne ça :

La photo a été prise mercredi et aujourd'hui, elle a réussi à monter sur le 2ème niveau ! (NB : la structure est normalement sur l'herbe, elle a été déplacée pour le passage des jardiniers)


Elle monte sur la structure de Mlle E comme un petit singe !

Au niveau langage, elle a fait d'énormes progrès. Elle parle de plus en plus en français et commence à faire des phrases sujet-verbe.
Bon il faut la comprendre mais ça vient petit à petit.
Sa grande sœur la pousse encore en la faisant répéter et répéter encore les mots qu'elle articule mal : Mlle E est un sacré professeur !

En anglais, elle répond très bien quand on lui dit Hi : elle dit aussi bien Hi que Hello. Ce qui me fait dire qu'elle s'est rendue compte qu'elle pouvait utiliser les 2 mots. Elle répond aussi Bye quand on lui dit.
Et là aussi Mlle E lui apprend des choses en lui parlant anglais et en la faisant répéter !

Et pour continuer ses apprentissages (et parce qu'on ne doit pas en avoir assez avec la recherche d'école pour Mlle E), on part à la recherche d'une preschool pour Mlle S pour la rentrée prochaine.

En effet, j'aimerai qu'elle passe 2 matinées par semaine dans une preschool pour qu'elle aussi soit immergée dans l'anglais. Ça me laisserai aussi un peu de temps pour faire des taches aussi agréables que le ménage ou les courses (voyez vous la pointe d'ironie qu'il y a dans cette phrase ?).
On va en visiter une le 28 mars qui est assez proche de la maison.



Elle est particulièrement appliquée dans le transvasement de sable d'un contenant à l'autre

Bref mon petit bébé commence à faire place à une petite fille qui est heureuse pour tout et qui s'intègre bien dans son nouvel environnement.

4 commentaires:

  1. Elle est toute mimiiiii :)

    Je crois que c'est le propre de toutes les deuz de suivre la premiere :) J'ai eu le meme modèle étant petite!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, je pense qu'elle n'ai plus un bébé. Au mois de Juillet lorsqu'on se reverra elle sera une vrai petite fille, et Melle E une super grande petite fille.
    Bigs kiss Mamie M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces derniers temps, ses progrès sont fulgurants : mon bébé est parti !

      Supprimer