Menu

13 mars 2015

Mlle E - Le déclic de l'intégration

Depuis début février environ, Mlle E est heureuse.

La reprise de janvier avait été un peu compliqué avec notre retour de France pour les fêtes. Elle ne voulait pu trop aller à l'école et ne voulait plus faire d'activités avec moi à la maison.

Mais comme je vous le disais, depuis début février, ça va beaucoup mieux.


Qu'est-ce qui l'a fait se sentir bien ?


Plusieurs choses ont participé au déclic.


Tout d'abord une nouvelle petite fille est arrivée dans la classe : Kate est devenu le pot de colle l'amie de Mlle E à partir du moment où elle est arrivée.
Tous les matins, Kate est là pour accueillir ma grande et elles se jettent dans les bras l'une de l'autre. Elles passent la journée ensemble et le soir quand je viens chercher ma puce, sa copine vient la raccompagner le plus loin qu'elle peut.

Je pense que si elle a commencé à parler anglais, c'est grâce à cette copine. 
Un grand merci à Kate !


La 2ème chose qui lui a fait du bien, c'est le sport.
Plusieurs fois, Mlle E m'a dit que ses copines étaient allés faire du sport mais pas elle. On ne savait pas à quoi c'était du. Elle m'en parlait le soir en revenant de l'école. Forcément, le matin on avait oublié. Jusqu'à un matin où on y a finalement pensé. En fait, il fallait payé 45 dollars/mois pour faire du sport. Quel dommage qu'on ne l'ait pas su avant.
On l'a aussitôt inscrite et elle adore !

Le sport est assuré par une coach qui vient de l'extérieur. Elle s'appelle Nicolette : ça ne s'invente pas !
Toutes les semaines, elle y va une matinée. La prof leur fait faire plein d'activités : basket, foot, foot américain, baseball, lacrosse,....
Si elle réussit, elle a le droit à un tampon sur le bras : le soir, elle est fière de nous montrer ses tampons !
Le week-end, on reçoit un mail nous indiquant les activités qu'elle a fait.

Le tee-shirt qu'elle a eu pour faire du sport quand on l'a inscrit



Enfin une des choses qui l'a aidé, c'est qu'un jour j'ai "pris le taureau par les cornes". Un soir, alors qu'elle avait pleuré quand on l'avait laissé le matin, je lui ai dit qu'elle irait à l'école de toutes façons, qu'elle irait en pleurant ou non mais que ça serait quand même mieux si elle y allait sans pleurer.

J'avais un peu peur du résultat et c'était quitte ou double. Mais comme je lui ai dit ça à un moment où elle était réceptive et que ma puce est intelligente, elle bien compris où était son intérêt et elle n'a plus jamais pleuré.

Les autres choses dont je vous ai parlé au-dessus sont arrivées juste après et ont suffit à la remettre d'aplomb.

Elle a retrouvé son beau sourire !


Avec tout ça, elle court maintenant vers l'école le matin, oublie de nous faire un bisous pour nous dire au revoir.
Et hier soir, elle s'est cachée pour que je ne la trouve pas au moment de partir le soir !


Enfin pour compléter la demande d'inscription à l'istp, on avait besoin d'un bulletin rempli par la preschool. Ça nous a permis de voir que notre puce réussit dans ses apprentissages tout en étant bien intégrée ! Notre meilleure récompense !

ESL sur le côté signifie English as a second langage : ça explique pourquoi ce qui concerne le langage est "émergent"

Elle a été recommandée pour aller à l'école :)
Je ne fais pas tout ça pour me vanter mais avec tout ça, je ne peux qu'être fière de ma grande fille qui s'intègre à vitesse grand V tout en continuant à apprendre.

Je vais devrait faire comme certains américains et mettre à l'arrière de ma voiture un autocollant "proud parent" ("parent fière") !

Plutôt celui-là ?

Ou celui-là ?


7 commentaires:

  1. Félicitations Mlle E!!!!
    Et du coup elle fait le sport en dehors de l'école ou c'est inclus dans la journée? Mais si c'est inclus elle faisait quoi avant que vous payiez et que les autres faisaient le sport? J'adore le nom de la coach!

    Ah ah ça me fait marrer ces étiquettes sur les voitures, ce matin j'en ai vue une "UC Davis proud Grandpa's" :D

    RépondreSupprimer
  2. Elle fait le sport à l'école. Avant elle restait avec la maitresse !
    Il faut que j'arrive à en prendre en photo des étiquettes comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui tu m'étonnes qu'elle trouvait ça frustrant!! La maitresse ne vous l'avait pas dit avant?

      Supprimer
  3. bravo Mlle E. tu es comme ton papy tu pratiques le sport avec joie
    Vivement le moment où nous pourrons jouer au basket ensemble , je vais apporter mes baskets en août et je pense qu'à nous deux nous battrons Mr papa

    RépondreSupprimer
  4. Bah oui c'est dingue de ne pas vous en avoir parlé pour l'inscription au sport. Comment le deviner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sa copine qui vient d'arriver ne va pas au sport non plus : ils n'ont pas du en parler aux parents...

      Supprimer