Menu

31 mars 2015

Faire livrer ses courses par Safeway - Un magasin en moins à faire

Je vous ai raconté combien de magasins je faisais pour remplir mon frigo. Je regrette donc mon bon drive français !

Car oui, ici, les pros du drive n'ont pas encore inventé les courses en drive. Surement car ils ne font pas les courses comme nous : de ce que j'ai pu voir, c'est plutôt quelques achats pour compléter les repas pris en dehors de la maison.

Donc point de drive mais un service de livraison du même type que Monoprix (je suppose, je n'ai jamais testé Monoprix livraison) fourni par Safeway.


Comment ça se passe ?


Comme pour les courses sur le drive, on peut aller dans les "allées" et on met les produits dans son panier.



Certains rayons sont surprenants.


On peut acheter des médicaments.


On peut aussi acheter des cigarettes !



On peut aussi faire ses courses en utilisant son historique : ça vous propose ce que vous avez déjà acheté auparavant. Pratique quand on a l'habitude d'acheter toujours la même chose. On complète ensuite en parcourant les allées.



Ce que j'aime dans ce type de courses, c'est qu'il est facile de comparer les prix au lb (poids), ou au fl.oz (volume). C'est comme ça que je me suis rendue compte que le jus d'orange organic (bio) n'était pas plus cher que le jus d'orange normal.



En magasin, les prix sont souvent aussi affichés au poids ou au volume mais c'est souvent écrit très petit (plus petit qu'en France). Et je passe déjà assez de temps dans les magasins comme ça !


Un fois qu'on a fait ses courses...


Après avoir placé tous ses achats dans son panier, on va décider de quand on va se faire livrer.
La livraison est payante sauf si on a un code de réduction (je n'ai pas payé une seule fois pour le moment !).

Là, en plus de la livraison gratuite, j'ai eu le droit à 8 bananes.

Il y a trois possibilités :
- On choisit une plage horaire réduite de une heure seulement.


- On prend une plage horaire de 2 heures et on peut gagner 3 dollars sur la livraison.


- On se fait livrer dans une plage horaire de 4h. On gagne 6 dollars sur la livraison et c'est "green" : le livreur choisit son trajet pour moins consommer d'essence. Ça nous vous donne rien sauf votre conscience.


En général, je choisis l'option 2h car je n'ai pas envie de rester bloquer 4h à la maison.

La dernière étape avant de payer est super pratique. S'ils n'ont plus un des items commander, il faut choisir si :
- Vous ne voulez pas d'autre produit que celui-là
- Vous voulez le même produit mais dans une taille différent
- Vous voulez le même produit mais dans une marque différente



La livraison


Les horaires de livraison sont moyennement respectés . J'ai commandé 4 fois et sur les 4 fois, 2 fois j'ai été livrée dans les horaires demandés et 2 fois, le livreur est arrivé.... avec 30 minutes d'avance !

Les sacs sont remplis correctement (pas trop lourds à porter) et le livreur amène tout au pied du frigo ! Dans le camion, il y a un compartiment pour les produits frais et un autre pour les produits surgelés.

Concernant les produits, 2 fois j'ai eu un item qui manquait mais ça faisait parti de ceux parmi lesquels je ne voulais pas de produits de remplacement.
Pour les fruits et légumes, j'ai eu des poires très abimées une fois sinon c'est de la bonne qualité.
Concernant les dates de péremption, il faut être attentif : la viande se périme souvent 2-3 jours plus tard donc il faut congeler !


Pour conclure : c'est super pratique pour pas mal de produits sauf les fruits et légumes. Mais surtout, quel gain de temps car même si je continue à faire d'autres magasins, c'est toujours ça en moins !

Et vous, courses sur le drive, livraison ou classique ?

6 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager des moments de ta vie j'adore lire chacun de tes articles! Les américains on bcp de choses différentes de nous quand je vois la taille de certains emballage ou certains goût douteux! ! Merci pour tes articles j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message : ça me fait une meilleure trace que sur facebook car un jour, j'imprimerai ce blog ;)
      Quand à la différence entre France et US, je trouve que le choc culturel est presque aussi grand que quand on est allé en Chine !

      Supprimer
  2. Merci pour les articles.

    C'est sympa ce concept. j'aime bien l'idée de la livraison c'est sympa.
    Moi, perso je suis une adapte du drive. Par manque de temps, mais aussi je gère mieux les courses moins de gaspillage et surtout au niveau financier. Je n'ai jamais été déçue. Les produits manquants ont été substitués par des produits de marque.
    Au plaisir de vous lire,
    Have a nice day.
    Aurore P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. En effet, on gère mieux son budget en commandant sur internet !

      Supprimer
  3. La fois où j'ai commandé ils m'ont aussi livré avec 30min d'avance! Et nous c'est top en immeuble qu'ils livrent au pied du frigo, plus besoin de me faire 2 étages à pied avec mon gallon de lait et les 2 gallons de jus d'orange!

    RépondreSupprimer