Menu

27 mars 2015

J'ai reçu mon work permit ! - le sésame pour travailler en temps que conjoint aux Etats-Unis

J'ai de la chance : avec le visa de Mr papa, je peux travailler.
En effet, selon le visa principal, le/la conjoint(e) peut ou ne peut pas exercer une activité professionnelle.

Je ne rentre pas dans les détails mais Mr papa a un visa L1 donc moi un L2. Avec ce visa, il me fallait demander un permis de travail pour pouvoir travailler.
Je ne sais pas s'il va me servir mais j'en ai quand même fait la demande (surement un petit boulot de la maison dont je vous parlerai plus tard).

Pour ça, il fallait :
- des belles photos de ma pomme : celles que j'avais été prendre à la pharmacie
- le I-94 : le papier de nos entrées et sorties du territoire des États-Unis,
- une photocopie de nos passeports
- un certificat de mariage

Puis, j'ai tout envoyé à des avocats payés par la boite de Mr papa qui se sont chargés du reste (dont la rédaction d'une lettre de motivation de pourquoi je veux bosser !).
C'est aussi le travail de Mr papa qui prenait en charge les 380 dollars nécessaires à la demande de permis.

On a fait ces démarches en janvier.

En début de semaine, j'ai reçu ce papier :



Et aujourd'hui, ma carte :


Pas le droit de sourire pour ça....



Je peux bosser !

20 commentaires:

  1. Tu as pu prendre une photo avec un masque de souris ???? :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah super tu pourrais donc postuler dans une école (enfin si cela te tente). Si j'avais cette opportunité je crois que je le ferais. Je pourrais ainsi comparer avec notre système, la façon dont les enseignants sont considérés (car en France c'est de pire en pire) ...
    Le masque de souris est top !
    Isabelle Vaucluse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas travailler dans une école car je suis en congé parental : la logique de l'EN, je peux faire ce que je vus sauf prof !

      Supprimer
  3. trop bien, ainsi tu pourras choisir entre femme au foyer ou au travail, quand les deux filles seront à l’école.
    mjo

    RépondreSupprimer
  4. 3 mois pour avoir ce fameux papier. Je ne comprends toujours pas pourquoi ! Une idée ? Je suis dans le même cas que toi, mais dans l'Ohio ou il fait beaucoup plus froid (neige encore cette nuit) et où il y a beaucoup moins de français... Quels sont tes pistes pour travailler de la maison ? Mon permis devrait arriver d'ici juillet et je m'interroge beaucoup sur ce que je pourrais faire ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bureaucratie américaine n'est pas mieux que la bureaucratie française ;)
      Pour le "travail" à la maison, c'est plus de l'argent de poche en effectuant des recherches sur Internet.

      Supprimer
  5. Felicitations, je sautais partout l'an dernier quand je l'ai reçu :) Tu dois être ravie !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! J'attends le mien avec impatience!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, Super, je savais que tu étais une belle fille énergique, et pas les deux pieds dans les même sabots. je ne savais pas que tu ressemblais à une souris, la Californie t'aurait-elle transformé?
    bigs kiss Mamie M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon les souris non ?
      Je n'ai pas eu grand chose à faire mais ça me permettra de faire plus si je veux.

      Supprimer
  8. Yes yes :) Si tu as besoin d'infos tu sais où me trouver :D

    RépondreSupprimer
  9. Super!! Bon ben y a plus qu'à ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Super, félicitations. Une bonne chose de faite :)

    RépondreSupprimer