Menu

28 février 2015

Dans notre jardin en février - 2/12

Le mois dernier, vous m'avez dit apprécier les photos de mon jardin donc je continue sur ma lancée !

Ce mois-ci les mûres ont commencé à apparaitre.






Il y a encore quelques oranges sur l'arbre mais très peu. Elles sont plus sucrées que les 1ères cueillies car il fait plus chaud. Au fur et à mesure du mois des bourgeons se sont transformés en fleurs.






A coté, le pamplemoussier ne va pas au même rythme et les bourgeons commencent seulement à apparaitre.

Les premiers qu'on avait gouté étaient immangeables car trop acides. J'attends encore avant de cueillir ceux-là !


On ne sait pas ce qu'est cet arbre mais la proprio nous a dit qu'il faisait des fruits sucrés. En attendant de savoir à quels sont les fruits produits, il fait déjà de jolies fleurs.

Début du mois



Maintenant




Et voilà d'autres fleurs du jardin :

Les primevères commencent à faner : elles sont cachées dans un coin, je ne les avais pas vu le mois dernier



Rendez-vous le mois prochain : j'ai semé des graines de courgettes, pastèques et melon. J'espère que ça va bien pousser !

8 commentaires:

  1. Jolie cette nouvelle bannière, j'aime beaucoup les couleurs, c'est très sympa!
    Pour les courgettes et les pasteques, generalement ca pousse bien ce genre de fruits et legumes, hate de voir ta recolte ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras féliciter Mme Ananas pour la bannière :)
      J'espère que ça va bien pousser pour manger notre récolte.

      Supprimer
  2. Tu me dis quand t'as des pastèques et melons à vendre!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve aussi la nouvelle déco du blog très sympa ; fraiche ! Donc félicitations à Mme Ananas ...
    Ton jardin semble très agréable avec ces belles fleurs, ces arbres en fleurs (je ne suis pas jalouse, car ici aussi dans le Vaucluse les arbres fleurissent : ça sent le printemps OUF !). Vivement les pastèques car j'adore.
    Isabelle Vaucluse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons choisi la maison pour le jardin : il est en effet très agréable ! Je transmettrai à Mme Ananas :)

      Supprimer
  4. Bah dis donc vous en avez des fruits à manger. C'est cool ça.
    Mais y a un hiver là-bas un jour ou pas ? Lol.

    RépondreSupprimer