Menu

31 décembre 2014

Au revoir 2014

2014 aura été une année pleine de rebondissement, avec des hauts et des bas. Mais c'est surtout le début de notre aventure Etats-Unienne.

Alors petite rétrospective 2014 :


Janvier


Début d'année particulier : nos invités du réveillon étant tous malade, on a commencé l'année tous les 4.
Je partage cet article en disant que je voudrai comparer d'autres systèmes scolaires.... Indication pour ce qui allait suivre ?
Mlle E. va à la patinoire pour la 1ère fois.

Les pieds croisés, difficile de ne pas tomber !


Février


Je prolonge mon congé parental de 6 mois pour profiter des mes puces : je ne pensais pas en profiter plus !
On découvre l'allergie au protéine de lait de vache de Mlle S. : elle commence à mieux dormir la nuit. Elle se met à ramper.

On va à un mariage du côté de Lille.

Mars


On part au ski où Mlle E. prend ses 1ers cours de ski et Mlle S. découvre la neige.

Mlle S. se met debout !



Avril


4 ans de Mlle E.
Mois chargé qui débute par l'abandon de la tétine de Mlle E. Puis elle se fait percer les oreilles : mon bébé a disparu, c'est maintenant une grande fille !



Mlle S., quand à elle, va passer un mois difficile : bronchiolite surinfectée donc 4 jours à l'hôpital, sortie de l'hôpital puis retour pour 4 jours car gastro avec déshydratation attrapée là-bas.

Mr papa a lui aussi eu une infection pulmonaire donc il ne peut pas nous rendre visite pendant la 2ème hospitalisation.

Mai


1 an de Mlle S.
On signe le contrat avec la nounou.
Mlle S. se met à boucler sérieusement !
1ère baignade en mer Normande dans une eau à 14°C.



Juin


On fête le D-Day en allant voir l'embrasement de la côte Normande et les parachutistes sous un soleil de plomb.

Je passe voir mes collègues au collège pour préparer ma rentrée : tout est prêt pour que je reprenne le travail.
Fin juin, on apprend un nouvelle qui change tout : on propose un poste aux Etats-Unis pour Mr papa.

Juillet


On part en vacances en Espagne mais ça n'est pas de vraies vacances : Mr papa passe son temps au téléphone et à attendre des mails car il est en négociation pour le contrat américain. On ne sait toujours pas si on va partir ou pas.
On a quand même visiter !


Aout


Vacances dans la Manche. Mlle S. marche !

Le 19 aout : c'est sûr, on part !

Septembre


Course pour vendre les meubles, louer la maison, obtenir les visas.

Mlle E. reprend le chemin de l'école jusqu'au départ.
J'ouvre ce blog.
On fait un repas d'au revoir pour notre famille et nos amis.

Mr papa fait un voyage de repérage à San José.


Octobre


A peine le temps de tout préparer que les déménageurs arrivent puis c'est le grand départ le 11 octobre.

C'est ensuite de nouveau la course pour obtenir un logement, un numéro de sécu, une preschool pour Mlle E.
Heureusement, entre temps on visite un peu (Santa Cruz par exemple).
On fête notre 1er Halloween.
 

Novembre


Je change de dizaine !
On emménage dans notre maison où on vit avec le minimum grâce au conteneur avion et on achète notre 1ère voiture.

On continue les visites (et c'est pas prêt de s'arrêter !) : San Francisco puis un road trip pour Thanksgiving.
Golden Gate

Point Lobos



Décembre


On reçoit notre conteneur bateau : on retrouve enfin nos meubles !
On achète une 2ème voiture et on continue nos rencontres avec d'autres expatriés.
On rentre en France passer Noël et on revient juste avant le nouvel an.


Après ce long bilan, je n'ai plus qu'à vous souhaitez une année aussi riche que la notre pour l'an prochain (les passages à l'hôpital en moins !)



Bonne année !


6 commentaires:

  1. Bonne et heureuse année à vous 4!! Bonne santé aussi!

    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année à vous 4, tout tout plein de bonheur
    Bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année aussi !
      Vous passez quand vous voulez nous voir ;) Et si tu veux te faire un parc, on a 2 voitures maintenant.

      Supprimer
  3. Année bien chargée et départ organisé très rapidement ! J'espère que 2015 sera plus calme pour vous avec beaucoup de beaux voyages.
    Bonne année à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début d'année risque d'être encore chargé mais je pense qu'après on va profiter ;) D'ailleurs un voayge est prévu à Tahoe non ?

      Supprimer