Menu

18 octobre 2014

numéro SSN



Pour pouvoir passer son permis, ouvrir un compte en banque (sauf quelques banques),... il faut avoir un numéro de sécurité social.
Comme en France, c'est de la paperasse à remplir et une attente administrative.

La 1ère étape consiste à télécharger l'I-94 : ici
Ce document est à fournir lors de la demande.



On est allé hier au bâtiment de la sécu pour déposer notre demande. C'est comme un bâtiment administratif français sauf qu'à l'entrée, il y a des agents de sécurité qui contrôlent comme à l'aéroport. Les sacs passent sous rayons X et nous par un portique. Il faut même enlever ses sandalettes !

On est ensuite passé dans une salle d'attente classique avec un ticket à prendre. Il y a de nouveau un agent de sécurité armé dans la salle.
Une dame nous reçoit. Comme nous sommes mariés, j'ai le droit d'avoir aussi mon numéro de sécurité sociale.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7c/Social_security_card.gif

Ce document devrait mettre 4 à 5 semaines à arriver.

2 commentaires:

  1. Ah tiens c'est marrant nous c'etait pas la meme procedure... Impossible d'y aller avant 10jours sur le sol us, je peux pas en avoir meme en etant mariee (il me faut le work permit). Mais ceci dit nico a recu le sien en 7jours apres la depose du dossier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les 10 jours, j'ai vu ça sur le blog de Sara Bourg mais nous on ne nous a pas demandé d'attendre... Pour moi, à priori, ça dépend des personnes et de comment elles sont lunées. On a du avoir de la chance.

      Supprimer