Jour 1
Quel soleil ! Il fait super beau mais la chaleur bien que forte est supportable.
Vu du ciel ou sur terre, l'environnement est vraiment désertique et il y a peu de végétation.
San Francisco et Oakland |
Toujours vu du ciel, San Francisco a l'air très sympa mais Milpitas (où se trouve mon hôtel) n'a aucun charme. C'est la ville typiquement construite pour être utile : grands boulevard (2x5voies), énorme centre commercial. On sent que tout vient de sortir de terre.
Visite de la 1ère preschool : http://www.svmontessori.com/
C'est une petite structure avec 2 classes de 36 élèves max. Il y a 1 prof et 2 "sistantes" ("la sistante", "une sistante" selon notre grande) par classe.
C'est une école Montessori classique avec peu de vacances.
On pourrait y mettre notre fille par 1/2 journée au début afin qu'elle s'adapte.
Les profs ont l'air sympa et attentifs aux élèves qui disposent d'une grande autonomie.
Le soir, je fais un flop dans la recherche d'un centre-ville à Milpitas. Je pars directions le Great Mall pour manger car le resto de l'hôtel me parait cher et pas top. C'est un énorme centre avec des magasins d'usines mais sur un seul étage. Je suis déçu par rapport à celui où j'étais allé près de Boston qui était bien plus grand.
Jour 2
Après un coup de tel aux déménageurs (on a des papiers à remplir) et un tour à mon futur lieu de travail, je pars visiter d'autres écoles.
Visite de la 2ème preschool : http://oneworldmontessori.org/
L'école est plus grande. C'est une école Montessori pure. Il y a 2 classes de 40 élèves avec 5 adultes par classes. Les âges sont mélangés.
Cette école à l'air bien mais il n'y a plus de place !
La directrice est une française expatriée ce qui faciliterait l'adaptation de notre grande. Il faut qu'un élève déménage pour nous faire de la place.
3ème preschool : http://stmarkspreschoolsantaclara.com/
L'école, c'est juste les portes du bas |
Le soir, je visite San Jose. Enfin un vrai centre-ville : des magasins, des restos, des parcs.... Pas le charme des villes "anciennes" mais beaucoup plus sympa que Milpitas. On trouve pleins de restos qui ont l'air chouette.
A suivre...
En effet, Milpitas est une ville dortoir... Et mis à part le Great Mall, il n'y a rien d'autre à faire (il y a tjrs une prison mais je déconseille la visite :D )
RépondreSupprimerS'il veut un coin "safe" le soir pour manger avec de bon resto, direction Santana Row au sud de San Jose (et je conseille particulièrement le Brazilian steack house Fogo de Chao ;) ).
Amicalement,
Pascal