Thanksgiving n'étant pas une tradition française, nous n'avions rien à fêter et on en a profité pour visiter un peu durant le week-end prolongé de 4 jours.
Le 1er jour, nous sommes partis direction Monterey.
Monterey
La ville est située à 200 km au Sud de San Francisco. C'est une station balnéaire et un petit port de pèche. Mais la ville possède surtout un des plus beau aquarium du monde.
Monterey : tout en bas de la carte. Environ 1h15 de route de chez nous. |
Elle tire son nom du comte de Monte Rey, protecteur du conquistador qui (re)découvre le site en 1602.
Au 18ème siècle, Monterey est la capitale de la Haute et de la Basse Californie. Mais elle est oubliée au 19ème siècle quand San José la remplace pendant la ruée vers l'or.
Aujourd'hui la ville vit essentiellement du tourisme attiré par une baie très riche : loutres, otaries, éléphants de mer, baleines,...
Notre visite
Comme nous sommes arrivés tard, nous sommes allés directement sur la Cannery Row. Sur cette rue se trouvaient des conserveries au début du 20ème siècle mais plus aucune n'est en activité et c'est maintenant un ensemble de magasins et de restaurants. Une petite plage permet aux courageux de se mouiller les pieds. Nous on ne l'a pas fait ! L'eau a beau être turquoise, elle est "turquoise-froid" (si si c'est une couleur !) comme l'eau qu'on peut voir dans les films sur les pôles.
Avec un sapin gigantesque comme partout dès qu'il y a des magasins |
La petite plage. |
Les cormorans qui doivent se sécher pour ne pas se refroidir (ils font partis des rares oiseaux marins à ne pas avoir de plumes imperméables) |
On a ensuite été mangé dans un "diner" digne d'une série télé. Mlle E. a été très intriguée par le jukebox. Une personne a mis une chanson et tous les serveurs se sont mis à danser ! Un vrai show.
Celui qui s'occupait de nous nous a aussi dessiné avec du ketchup dans des petites coupelles. Bref, on s'est bien amusé pendant le repas même si ça n'était pas super bon.
Notre serveur sur la droite : un vrai comique ! |
Nos têtes en ketchup : Mr papa en haut à gauche, à coté, c'est moi. Dessous, Mlle E. à gauche et Mlle S à droite. |
Nous somme ensuite allé à notre hôtel.
Notre hôtel : le bay park hotel
points + : - au centre de beaucoup de choses qu'on allait faire
- ?
points - : - bruyant : je ne sais toujours pas s'il y avait vraiment une vitre ou du papier transparent
- bruyant : le chauffage de notre maison fait du bruit mais là imaginez dormir avec un sèche-cheveux...
- bruyant : des harley qui viennent faire le plein d'essence au pied de l'hôtel, ça fait du bruit à l'arrivée mais surtout au redémarrage.
- bruyant : c'était quoi ce bruits plus fort que le chauffage tous les 1/4 d'h ? Mystère !
- bruyant : soit notre voisin avait la gastro, soit il avait un problème de chasse d'eau !
- au fait, je vous ai dit qu'il était bruyant ?
Avec tout ça, autant vous dire que les filles n'ont pas fait la sieste.
On est donc reparti faire une ballade à Point Lobos
Point Lobos State reserve
Avant tout, il faut savoir que les parkings de toutes les réserves sont payants. Ça sert à payer les rangers qui surveillent la réserve mais aussi à l'entretenir. Et je dois dire que c'est très bien entretenu ! Les chemins sont bien dessinés et aucun détritus ne traine. On ne paye de parking qu'une fois/jour donc il vaut mieux faire plusieurs réserves dans la même journée (ce que nous n'avons bien sûr pas fait...).
La réserve est magnifique et sa découpe m'a beaucoup fait penser au nez de Jobourg.
Nous avons assisté à un superbe couché de soleil. Les photos parlent d'elles-même (j'ai eu beaucoup de mal à en sélectionner quelques unes)
Point Lobos est l'entrée de Big Sur : une immense réserve naturelle. |
Un des nombreux cyprès du parc |
Des lions de mer qui ont donné leur nom au site (Lobos = loup) |
Mr papa qui porte Mlle S et Mlle E en plein effort |
Vous ne trouvez pas que ce rocher ressemble à une personne penchée sur un bébé ? |
L'érosion donne aussi l'impression qu'il y a des cranes |
Les arbres ont une teinte orangée à cause du soleil mais aussi parce qu'ils sont recouverts de lichen orange |
Comme il était encore tôt (le soleil s'est couché à 16h53 ce jour-là), nous sommes rentrés pour acheter à manger car on avait oublié notre sac de nourriture à la maison SAUF que c'était Thanksgiving ! Un des seul jour où TOUS les magasins sont fermés mais aussi beaucoup de restaurant. Nous avons donc été dans un lieu touristique espérant trouver de quoi nous manger : le Fisherman's Wharf. Cette jetée, tout comme à San Francisco est un ensemble de maisons en bois
transformées en magasins et restaurants pour touristes.
transformées en magasins et restaurants pour touristes.
Là aussi quasiment tout était fermé. Un restaurant ouvert affichait à côté de la porte : "nous n'acceptons pas les enfants car ils crient et empêchent les gens de manger tranquillement". On a vite passé notre chemin ! On a finalement atterri dans un restaurant de la Cannery Row qui arrêtait de servir à 19h. Un repas très moyen.
Nous sommes enfin rentrés écouter du bruit nous reposer pour être d'attaque pour le lendemain en pensant aux belles images de la journée.
Chouette, c'était une super journée avec un beau soleil !
RépondreSupprimerLe resto, c’était Johnny Rockets je suppose ? Super voyage en tous cas, que l'on compte bien faire en 2015.
RépondreSupprimerJ'ai vu des commentaires de personnes qui avaient déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee et j'ai décidé de postuler selon leurs recommandations et à peine 5 jours plus tard, j'ai confirmé mon prêt sur mon compte bancaire d'un montant total de 850000,00 $ que j'avais demandé. une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un vrai prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740. Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.
RépondreSupprimer