Menu

31 octobre 2014

A la recherche de la preschool perdue : suite et fin ?

Hier, nous sommes allés visiter 2 preschools pour notre grande. Mlle E me réclame l'école depuis qu'on est arrivé. Elle est pourtant en contact avec d'autres enfants au parc tous les jours mais être sans sa vieille mère, c'est quand même bien mieux. Or les écoles que Mr papa a déjà visité (ici et ici) se sont remplies et il n'y a plus de place. On a donc tout repris à zéro.

La 1ère : Scuttlebugs

L'extérieur ne paye pas de mine

Elle se situe à 10 min de la maison, et on passe pas très loin de différents magasins. Pratique :p
En arrivant, un papa nous tient la porte : il parle français ! Son fils est aussi en pré-K, la classe où serait notre grande. Elle ne serait donc pas perdu. En attendant la directrice, ce papa nous dit que l'école est très bien, que les repas sont équilibrés et souvent "organic" (bio).
La directrice nous fait visité l'école dans son intégralité : ils accueillent des enfants de 6 mois à 5 ans. C'est un mixte entre crèche et maternelle comme beaucoup de preschool ici.

On voit une assistante en train de trier des livres, "coach Nicolas" qui prépare une activité sportive,... Les enfants sont encadrés par un enseignant et un assistant et ils sont peu nombreux (l'école a ouvert depuis peu). Les classes sont grandes, les jouets sont à disposition.
La cours n'est pas très grande mais il y a de nombreux jeux et ils sont protégés du soleil.


Cette école nous plait à tous les 2 mais elle plait aussi à notre grande. De plus, on pourra éventuellement y mettre sa petite sœur si je veux travailler/faire du bénévolat,...



La 2ème : Early discoveries

On se perd pour s'y rendre... Ça commence mal !
D'extérieur, elle ressemble plus à une école classique.

La directrice nous reçoit aussitôt et nous amène voir la classe de pré-K. En chemin, elle nous dit que les repas sont fait sur place et qu'ils font attention à la nourriture (c'est une constante dans de nombreuses preschools !). Seulement les personnes que l'on voit sont toutes en surpoids voir obèses...
Les enfants ne sont pas attentifs et les adultes présents ont plus l'air de faire de la garderie. Il y a beaucoup de jeux mais ils sont sales. Seule la cour est sympa.

En repartant, je vois les petits qui se déplacent : ils ne marchent pas, ils sont mis dans des "poussettes" pour 4 enfants. On s'en va sans vouloir mettre notre fille dans cette école.


Vous l'aurez compris, notre choix se porte clairement vers la 1ère école. 
Demain, ils y organisent une petite fête avec structure gonflable, maquillage, ballon,... On va y faire un tour pour rencontrer d'autres parents et avoir d'autres avis. Et mardi, notre puce va y aller toute la matinée pour voir si ça lui plait. Elle devrait ensuite y aller 2 ou 3 jours par semaine pour se familiariser avec la langue.

4 commentaires:

  1. Cool si vous en avez trouvé une qui vous plait à tous et qui en plus est toute proche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est chouette car c'est vraiment pas évident !

      Supprimer
  2. Chouette, vous avez rapidement trouvé une pré-school qui vous plait ici !!! J'espère que la période d'essai de mardi sera concluant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y est retourné aujourd'hui car il y avait un porte ouverte et ça a vraiment l'air de lui plaire : elle a hâte d'être à mardi...

      Supprimer