Menu

23 octobre 2014

L'électricité aux Etats-Unis : je vous tiens au courant !

Si vous comptez venir nous voir aux États-Unis, il faut penser à vos appareils électriques.


 Les prises en elles-même sont différentes de celles que l'on a en Europe :
Vous ne trouvez pas que ça ressemble à un petit bonhomme ? (Il y a 2 prises sur la photo)

Il faudra acheter un adaptateur pour pouvoir brancher vos appareils.

Le plus simple adaptateur qui existe
Cette petite différence ne pose pas de soucis en soit mais il y a autre chose qui peut empêcher votre matériel de fonctionner correctement.

Ici, les prises délivrent du 110V et non pas du 220V comme en France. 
Ça ne pose pas de problème pour les appareils à recharger tel que les ordinateurs, appareils photos, téléphone portable. Ils mettent juste un peu plus de temps à recharger. Il faut quand même regarder sur le boîtier si c'est bien indiqué 110-220V (le cas de tous les appareils récents)

Là où c'est embêtant, c'est pour les appareils qui ont besoin de puissance : mon sèche-cheveux a émis un faible "wouf" et j'aurai pu attendre longtemps avoir d'avoir les cheveux secs. Mon cook'in (comme le thermomix) risque de mettre 2 fois plus de temps à cuire les aliments. Heureusement, il existe des transformateurs qui devraient corriger ça.

Les transformateurs s'utilisent de l'Europe vers les USA et inversement


Autre point, les prises ne fournissent pas du 50Hz mais du 60Hz. La seul différence que j'ai pu voir : mon arracheur de poils épilateur, qui était un peu mou du genou en France, tourne plus vite ici. Le mixeur devrait aussi être plus efficace.

EMOTICON taz 11

Pour conclure : Acheter vos adaptateurs avant de partir car ils sont très chers dans les aéroports alors qu'on en trouve à 3€ en magasin de bricolage. Pensez à prendre une multiprise : ça évite d'avoir à acheter plusieurs adaptateurs !

3 commentaires:

  1. Oui c'est un peu galère toutes ces prises. Et pour rigoler nous on a des prises avec embout francais, américain mais aussi suisses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas les mêmes prises en Suisse ? Sympa du coup !

      Supprimer
    2. Et non les pics sont pas au meme endroit!

      Supprimer