Menu

13 octobre 2014

Déménagement (2)

Jeudi.
Les déménageurs ont du arriver de bonne heure. Ils avaient la clé car Monsieur papa devait amener notre grande pour son dernier jour d'école

Avant d'aller à son travail, il passe par la maison mais les déménageurs l'envoient travailler car sinon il doit "prendre un livre et s'asseoir !"

Moi, j'attends la fin de la sieste de ma puce puis je vais à la maison pour voir l'avancée des cartons.
Quand j'arrive, je remarque l'énorme conteneur devant chez nous + les 2 camions grospiron : ça bloque un peu la rue !
Notre conteneur !


Dans la maison, les déménageurs ont bientôt fini. Oliver me dit que si j'ai des petites choses à rajouter au conteneur avion, c'est maintenant. Je fais le tour de la maison mais comme tout est quasiment emballé, je rajoute juste 2-3 bricoles qui traînent.

Ma petite puce en profite pour charmer Robert qui la fait grimper à l'échelle du conteneur.

Une échelle pour monter les cartons ? Non, un jeu pour Sarah !

 Oliver me fait remarquer que notre conteneur est immense : il fait 2 fois la taille de celui qui était prévu ! C'est en fait le capitaine du porte-conteneur qui a souhaité un plus grand pour équilibrer son bateau. Par contre pas de chance, on ne peut pas rajouter de choses dedans car aux douanes, ils vont mesurer la place disponible et si ça dépasse, on paye !

Je retourne chez J. pour faire manger et dormir mon petit crapaud. Monsieur papa prend mon relais car ils ont bientôt terminé.

A 14h, Monsieur papa m'appelle pour me dire que les camions viennent de partir. Je n'aurai pas vu la pose du scellé :( Mais il a pensé à le prendre en photo pour moi :) (mais les photos sont dans l'appareil dont on n'a pas le câble...)

Après la sieste, je retourne à la maison. Une équipe de choc m'attend pour le nettoyage. Et on frotte, on nettoie, on balaye avec l'aide de ma puce qui prend une éponge et frotte avec nous ! La grande nous rejoint après l'école et après avoir dit au revoir à ses copines et sa maîtresse.
A 18h, la maison est vide et propre. On rentre chez J. qui nous a préparé un super dernier repas français : foie gras, cuisse de canard, pommes de terre frittent dans la graisse de canard, plateau de fromage : Miam !

On part ensuite se coucher avant notre départ pour Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire