Menu

14 octobre 2014

1er jour en Californie

La 1ère nuit a été perturbée : notre cerveau ne voulait pas qu'on dorme. A partir de 2h du matin, on a alterné réveils et sommeil.
Finalement, on s'est levé vers 7h15 après le réveil des filles.

Monsieur papa doit échange la voiture de location. On récupère une Ford focus, on va l'avoir jusqu'à ce qu'on achète une voiture. Elle est bien moins grosse que la 1ère et ça me va très bien : celle-là, je vais pouvoir la conduire !

Moi, je reste à l'appartement avec les filles. J'en profite pour ranger nos affaires.



Quand Monsieur papa revient, on va au supermarché le plus près : ici

La fontaine poisson aurait du nous mettre la puce à l'oreille.
Nous sommes juste à coté de la ville de Milpitas. C'est là où on trouve le plus de personnes d'origine asiatique. Et quand on arrive au supermarché, on a l'impression de se retrouver quelques années en arrière quand on était en Chine. Les hauts-parleur annonce les réductions en Mandarin, les produits sont écrits en chinois...

L'avantage est qu'on y trouve un grand nombre de produits frais : fruits et légumes mais aussi viande et poissons (très frais vus qu'ils sont en aquarium !)
Par contre, on ne trouve pas les produits du quotidien qui nous manque (produits ménagers,...)

On rentre donc à l'appartement. On mange et les filles font la sieste mais il faut les réveiller à cause du décalage horaire.
Le réveil est difficile !

On part ensuite pour un magasin typiquement américain : Target
Là, on trouve de tout : des rayons immenses de vêtements puis d'électroménager, d'ustensiles pour la maison, de jouets, de puériculture, de produits ménagers, de pharmacie et un tout petit ensemble de rayon pour la nourriture. Quand aux fruits et légumes, ils sont quasiment inexistants. Heureusement qu'on a déjà fait quelques achats le matin.

Photo google map mensongère : le rayon frais est vide !

En rentrant, je conduis pour la 1ère fois : les gens roulent cool. Même si c'est une boite automatique, on s'habitue. Par contre, se repérer est pour le moment difficile.

On s'arrête aux jeux qui sont situés à côté de l'immeuble. On est bien dans le quartier asiatique ! Les gens parlent chinois, indiens autour de nous.

On se couche tôt : le décalage horaire est toujours et demain Monsieur papa commence le boulot !

10 commentaires:

  1. Bonne nouvelle vie, profitez en bien. Claire pellė

    RépondreSupprimer
  2. Votre appartement est une location définitive ou c'est en attendant de trouver un logement? (Flo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre appartement est une location en attendant un logement. On devrait savoir ça bientôt ;)

      Supprimer
  3. Je crois que mon com a pas marché!!!!
    Alors je disais bonne chance dans votre nouvelle vie! Et pour les courses bon courage, ça m'a pris du temps moi ici à avoir de nouvelles habitudes d'achat! Aux US, Whole Food Market est ce qui se fait de mieux! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton comm a fonctionné ;) Oui j'ai appris pour whole food market. Il n'y en a pas de proche pour le moment où on est mais il y en a dans le coin qu'on cherche. Au pire, je ferai un peu de route. bisous

      Supprimer
  4. Ah oui non Target pour les fruits et les légumes faut oublier, même pour le reste de la bouffe d'ailleurs. Mais pour tout le reste c'est pas mal (produits ménagers, petit électroménager, vaisselle...)

    Traders joe est bien aussi pour la bouffe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qu'on a vu pour les produits ménagers. On compte aller bientôt au trader's joe ou au whole food.

      Supprimer
  5. Enfin arrivé :) Pour le décalage... ca nous a mis un mois environ pour être 100% au top nous... Et pour l'alimentaire, il y a les pro 'bio' avec wholefood et trader's joe. Perso on commence toujours par Grocery outlet et on finit avec trader's joe ou Target ou safeway selon ce qu'il nous manque.
    N'hésitez pas à me pinguer que l'on se rencontre enfin ! geekorlife(at)gmail(dot)com :)
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On achetait déjà bio en France donc ici on achète beaucoup organic. Dès qu'on a un moment libre, je t'envoie un mail pour se rencontrer. Mais pour le moment, c'est plutôt démarches administratives !

      Supprimer