Pour le moment, on est en appartement donc on ne salit pas trop. Sauf pendant les repas où ma petite puce aime bien décorer le sol et se constituer un garde-manger si je ne nettoie pas aussitôt après.
J'en viens donc au matériel fourni à l'appartement pour le nettoyage.
Il y a un balai et une pelle. Classique donc je n'ai pas pris en photo !
J'ai aussi un super aspirateur :
Il est beau mais il fait plus de bruit qu'il n'aspire ! Il n'aspire même pas les grains de riz qui sont tombés par terre. Or on a un super tapis bien épais au milieu du salon. Je ne peux donc pas le nettoyer.
Pour laver le sol, il n'y a pas de balai brosse mais une espèce de mousse fixée à un manche à balai.
Encore un fois, soit je ne sais pas m'en servir, soit ça n'est pas efficace mais j'ai l'impression que le sol n'est pas propre après mon passage.
Heureusement, mon matériel devrait arrivé par avion (le conteneur n'est toujours pas arrivé, il doit être à la douane). Il faudra tout de même acheter un transformateur pour l'aspirateur en espérant qu'il fonctionne car le voltage est différent ici.
Une autre particularité : l'évier. Il n'y a pas de siphon ni de bonde. A la place, il y a un "monstre" ou broyeur qui permet de broyer les déchets organiques. Il suffit d'appuyer sur un interrupteur pour qu'il se mette en marche.
Un caoutchouc retient les plus gros morceaux mais le reste passe par le trou |
Le sèche-linge est situé au dessus du lave-linge. |
Il faut que je te montre mes robots Roomba et Scooba, je les ai depuis notre arrivée et ça change la vie pour le ménage :).
RépondreSupprimerC'est pour faire quoi dans le ménage ? Je suis intéressée par les choses qui simplifie la vie :)
Supprimer