Menu

30 avril 2015

1er jour à Yosemite (suite) : le village indien et le Half-Dome

Petit rappel de l'épisode précédent, on est parti pour Yosemite le matin. Après s'être installés à Curry village, on a fait une petite promenade jusqu'à Yosemite village.

On voulait aller au Visitor center et au musée du parc mais le temps de faire le trajet, c'était déjà fermé.

Le tronc d'un Redwood devant le musée : si vous agrandissez, vous pouvez voir différentes dates. Cet arbre avait environ 1000 ans (996 ans selon ses cernes, 1100 d'après son diamètre)

Nous avons quand même été voir la reconstitution d'un village Miwok.
Les Miwok étaient les amérindiens ("natives americans") qui habitaient la vallée avant d'en être chassés.

Il s'agit d'une construction pour les cérémonies religieuses. On ne pouvait pas y aller car elle est toujours utilisée.

Cette construction servait aux chasseurs pour se purifier avant la chasse.

Quand on sait les écarts de températures et le froid glacial ainsi que la neige qu'il peut y avoir dans la vallée, il est surprenant de voir à quel point leur tente étaient simple.

Ils devaient avoir froid quand même !

Mlle E s'est beaucoup amusée à entrer dans les tentes et à jouer à Pocahontas avec son papi.

Une danse de pluie qui a fonctionné car on a eu quelques gouttes.

Mlle E a aussi beaucoup aimé voir comment ils vivaient dans leur tente. Pendant ce temps, Mlle S profitait d'un repos bien mérité dans le dos de son papa.

"Et il fait quoi le monsieur là maman ?"

Dodo !

Même si la fièvre ne semblait pas revenir chez Mlle E, nous avons pris la navette gratuite qui parcoure toute la vallée pour rentrer à Curry village.

Vue depuis le bus

Pour vous rendre compte de la taille des cascades, regardez les voitures en bas de la photo.

Le soir, nous avions amené notre repas et nous avons pu pique-niquer sur une des nombreuses tables disponibles. Puis le soleil s'est couché sur le Half-Dome au milieu des nuages d'orage nous offrant un magnifique spectacle

Avant d'aller nous coucher, nous avons bien ranger tout ce qui peut attirer les ours dans les boites en métal situées devant notre tente. Il fallait même enlever les sièges auto car les miettes sur les sièges peuvent attirer les ours ! Et il ne faut pas rigoler avec ça car on peut avoir une amende de 5000 dollars et/ou être expulsé du camp !

Les boites pour ranger la nourriture sont les boites vertes devant les tentes.

On n'avait pas envie d'avoir notre voiture comme ça !

On s'est ensuite endormi rapidement avant de commencer une nouvelle journée dans le parc.

1. papy phi. et may mar.8 mai 2015 à 05:05

merci pour la belle photo de papy S. je ne savais pas qu'il sortait de sa voiture comme cela

bisous à tous les 4

2. Les photos du Half Dome sont belles avec cette lumière et les nuages orageux au dessus... vous avez eu plus de chance que nous côté photos !

1. On a aussi eu un peu de pluie donc tant qu'à faire autant avoir de belles photos :)