Menu

01 mai 2015

San Francisco aux Editions Ulysse - A gagner ! (terminé)

Il y a quelques temps j'ai été contactée par Camille des Editions Ulysse.

Il s'agit d'une maison d'édition basée au Québec. C'est une petite maison d'édition par rapport aux colosses auxquels on a l'habitude d'acheter nos guides mais qui publie de nouveaux guides régulièrement depuis les années 90.

Alors pourquoi je vous parle de tout ça ?
Tout simplement parce que Camille m'a gentiment proposé de m'envoyer le guide de mon choix et de vous faire gagner ce même guide en retour.


Le guide en question


J'ai choisit le guide "San Francisco". Pourquoi celui-là ? Car on avait un guide pour l'Ouest des États-Unis, un sur les parcs nationaux mais aucun sur SF même. Or c'est quand même la ville que l'on visite le plus souvent !

Le guide tel qu'il est présenté

Je suis très contente du guide qu'on a reçu.

Une carte pour se repérer au départ : bien utile !

Il est séparé en plusieurs parties :

On a tout d'abord une présentation de San Francisco (géographie, histoire,...) et des renseignements généraux (formalités d'entrée, décalage horaire,...).

Il y a pas mal de cartes pour se repérer

Les encadrés en bleu sont soit des anecdotes, soit pour insister sur un point précis


Ensuite la présentation change par rapport aux guides que j'ai l'habitude d'utiliser. En général, c'est diviser en quartiers puis dans chaque quartier on a les visites, logements, alimentation.
Dans ce guide, on a d'abord une partie "attrait touristique" puis l'hébergement et enfin les restaurants et c'est dans chaque rubrique que c'est divisé par quartier.
Je ne sais pas si c'est clair donc voilà des photos pour mieux comprendre :
Des cartes précises pour ne pas se perdre et ne pas rater une "attraction".

Une carte avec les lieux à visiter pour cette partie de San Francisco

Une autre partie de SF et à côté la description des lieux à visiter : il y a une ballade de proposée pour chaque "quartier"

Il y a d'autres cartes de ces quartiers pour la nourriture et le logement.


Il y a une partie sur les sorties (sous entendu le soir) à faire à SF.


J'aime bien cette présentation car souvent quand on visite, on enchaine les quartiers et se retrouver avec les hôtels au milieu, ça ne nous intéresse pas !

Il y a très peu de photos dans le guide m'a fait remarqué Mr papa : ce n'est pas le but de ce genre de livre qui est plus pratique pour trimballer dans un sac pendant une visite. Dans ce cas, c'est nous qui prenons nos photos.
Les Éditions Ulysse éditent d'autres guides avec plus de photos pour découvrir les lieux avant de s'y rendre.
Je vous laisse aller voir sur leur site pour voir leur gamme complète.

Il y a quelques photos au début. Juste de quoi donner envie !

Enfin, comme c'est une maison d'édition québécoise, on n'y trouve pas la maison bleue de Maxime Le Forestier mais il y a des expressions typiquement québécoise (je vous laisse vous entrainer à le dire avec leur bel accent).


Un dictionnaire français-anglais avec quelques expressions pratiques et dedans un peu de québecois : vous aussi vous allez magasiner ?

Pour finir et chose qui n'a rien à voir, mon chien s'appelait Ulysse donc j'aime tout simplement ce nom !

Voili voilou !
Camille m'a proposé de vous faire gagner ce même guide. Pour ça, vous devez remplir le questionnaire ci-dessous et elle se chargera de l'envoi.


Vous pouvez aussi gagner un guide Ulysse (un autre) chez ma copine Nycyla.

Concours terminé.

La gagnante est Claire b. 

 

En photo depuis mon jardin : le gagnant m'enverra une photo quand il aura son exemplaire !

 


Vous pouvez aussi aimer leur page Facebook.

2 commentaires:

  1. La démarche de "Camille" est super sympa. Pas mal pour faire la promo de son guide.
    mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une technique très fréquente aujourd'hui pour tous les commerciaux. Je pense que comme ça tout le monde est gagnant ;) N'oublie pas de jouer !

      Supprimer