Menu

29 avril 2015

1er jour à Yosemite : Yosemite village et Curry village

Comme je vous l'ai dit lors de mon article récapitulatif sur notre week-end à Yosemite, nous sommes tous partis (mes parents, les filles et moi) avec un état grippal visiter Yosemite.

Autant vous dire que le matin, on a un peu traîné avant de partir !
Le gps nous indiquait 3h30 avant d'arriver. Le trajet jusqu'au parc était déjà typiquement californien.

Des vignes : le vin californien est plutôt pas mal !

Le paysage est plutôt désertique.

Les éoliennes sont vraiment peu nombreuses.

On a pris l'Interstate 680.

Mlle E a regardé un dessin animé : lequel ? Si quelqu'un trouve, je lui tire mon chapeau !

L'eau est pompée pour aller irriguer les champs de l'autre côté de la colline

Ça commence à grimper

Les routes sont très sinueuses on arrive dans les montagnes !
    


Altitude : 2000 pieds (environ 600 mètres). On est monté à 6000 pieds (environ 1800 mètres) durant le week-end.

Nous avons mis 3h bonnes heures avant d'arriver à l'entrée du parc où nous avons pique-niqué.
Je n'avais pas pris le thermomètre mais à ce moment Mlle E s'est sentie mal et elle était brulante. Je me suis vraiment demandée si on avait bien fait de partir !
Le temps que l'acetaminophen (paracétamol d'ici) agisse et s'était reparti !
 
On descend vers la vallée

On traverse des paysages calcinés : il a beaucoup d'incendies


Je trouve que la photo ne rend pas compte d'à quel point tout était noir. Mais ça permet une meilleure repousse des arbres ensuite.


La vallée est au bout de la rivière Merced

Quelques virages et voilà le Half-Dome représentatif du parc.


Le Half-Dome est sur la gauche de la photo





La 1ère cascade qu'on aperçoit



On s'amuse avec Mlle E le temps qu'on arrive

Nous sommes ensuite allé jusqu'au Curry village : le "camping"  où on avait réservé nos tentes chauffées.
Pourquoi des tentes chauffées ? Car la journée, la température dépassait les 20°C mais la nuit, il faisait environ 4°C !
Vous vous doutez que le chauffage dans une tente n'est pas non plus extraordinaire. Heureusement, on avait pas mal de couvertures.

La vue au réveil le matin : plutôt chouette non ?


Le chauffage au fond.

Le lit de Mlle E a droite et notre lit à gauche. Mlle S dort encore dans un lit parapluie.


Les douches !


Une fois installés, nous avons été faire une petite ballade à pied jusqu'à Yosemite village : le village principal de la vallée.












La suite demain !

14 commentaires:

  1. On est passés à côté des tuyaux qui emmènent l'eau de l'autre côté de la vallée. Impressionnants. Tout comme les routes sinueuses du coin !
    Mis à part le froid, les tentes sont confortables ? Est-ce que vous entendez des bruits bizarres la nuit (des animaux ou d'autres humains par exemple...) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tentes sont super vu que c'est de vrais lits. On entend les voisins comme dans un camping et un peu les animaux.

      Supprimer
  2. Cet endroit a l'air extra. On doit en prendre plein les yeux avec ces paysages.
    C'est ce qui fait de la Californie un état des US attirant.
    Isabelle Vaucluse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paysages sont en effet extraordinaire. Il y a plein d'autres États où c'est aussi très beau mais je ne sais pas si c'est aussi "concentré" qu'en Californie.

      Supprimer
  3. Très joli début de week-end. En effet, la vue au réveil devait être très agréable! :-)

    RépondreSupprimer
  4. super, comme toujours!!
    mamie M

    RépondreSupprimer
  5. Quelle coïncidence, je découvre votre blog alors que mon conjoint et moi revenons justement d'un séjour en Californie ! :-)
    Nous avons passé 2jours 1/2 dans le parc de Yosemite, également au Curry Village et on a beaucoup aimé :-)
    Au plaisir de lire la suite de vos articles !

    RépondreSupprimer