Menu

06 avril 2015

Visite du zoo de San Francisco

Vendredi, c'était une journée fériée et chômée pour Mr papa.

Comme le lendemain, c'était l'anniversaire de Mlle E, nous avons voulu lui faire plaisir et nous sommes allés visiter le zoo de San Francisco.



Le zoo est situé au Sud-Ouest de San Francisco, face à la mer.
Quand on est arrivé, le vent était glacial et il ne faisait que 12°C. Heureusement, dans le zoo, on était un peu abrité du vent.

La mer était très agitée.


Le zoo a été fondé en 1929 par Herbert Fleishhacker à partir essentiellement d'animaux du Golden Gate Park. C'est donc un vieux zoo. Ça se voit pour certaines structures mais de nombreuses parties sont en rénovation.


Le gorille dominant a fait preuve de force quand on l'observait.

Une loutre en action : on en avait vu avant à l'aquarium de Monterey mais elles dormaient


Pour ceux qui ont visité les zoos de Sigean (dans le Sud de la France), de la Palmyre (dans l'Ouest) ou Planète sauvage (Nantes), ce zoo est un peu décevant mais c'est déjà un joli zoo.

Les flamands roses : un classique !


Il y a 2 tigres sur cette photo ! En début de visite, ils dormaient

A la fin de la visite, des soigneurs étaient en train de s'occuper d'eux.


Il mesure 40ha. Ce qui n'est pas rien car Mlle S a couru tout le long de la visite, de 11h à 16h ! (Et on n'a pas tout fait).



"Cours cours cours" a dit Mlle S tout le long de la visite !

Sauf une petite pause réconfort !


Un des avantages, c'est qu'on est relativement proche des animaux mais je trouve que les cages sont plutôt petites.







Par contre un bon point est que les gros animaux ont plusieurs cages : les soigneurs les changent régulièrement pour éviter qu'ils ne s'ennuient.



Concernant le prix, le zoo est moins cher si vous habitez San Francisco.
Ce n'est pas notre cas donc on aurait du payer plein tarif : Gratuit pour Mlle S (moins de 3 ans), 11 dollars pour Mlle E (enfant de 4 à 14 ans) et 17 dollars pour Mr papa et moi plus 8 dollars de parking à payer à la caisse sinon on ne peut pas sortir !
Cependant comme on a l'abonnement annuel du Happy Hollow park, on n'a payé que demi-tarif pour le zoo ! Soit environ 31 dollars pour nous 4, ce qui est très correct pour un zoo.


A côté des différents animaux, il y a des sculptures en bronze où les enfants adorent grimper et se faire prendre en photos.




Il y a aussi pas mal d'informations utiles.

J'aime bien la comparaison entre le climat réel et le climat de San Francisco

Mlle E est loin de faire la taille d'un gorille !


Un petit train fait un tour dans un jardin composé de plantes du Crétacé mais il était fermé à cette époque de l'année.




Il y a aussi quatre énormes structures de jeux dont une pour les tous petits.





Un des bâtiments abrite une collection impressionnante d'insectes vivants. On y trouve aussi des jeux pour les enfants.

Sympa les cafards non ?

Et la "petite" araignée ?

Un grand papillon !



Les volontaires sont nombreux pour présenter et nourrir les animaux du zoo. (Le volontariat est un mode de vie aux États-Unis)


Un opossum que Mlle S a caressé.


On a fini par une passerelle qui domine les cages des singes et des lémuriens, ce qui permet de mieux les observer.



"-Alors tu vois, j'ai péché un poisson comme ça !" "Pas vrai ? Le mien ne faisait que ça" "Et les gars, j'crois qu'il y a ma femme qui arrive"


Au retour, Mlle S qui, je vous le rappelle, avait couru pendant toute la visite du zoo, est parti au pays des rêves.



C'était une chouette journée. Je ne sais pas si on reviendra mais les filles ont adoré.

9 commentaires:

  1. Merci pour les photos.Voir toutes sortes d'animaux, c'est super. J'ai bien aimé opossum
    C'est bien sympa.
    Les animaux sont en pleine forme. Le zoo à l'air bien.
    Merci aux bénévoles qui s'occupent des animaux.
    Merci à vous pour nous faire voyager.
    Aurore P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai bien aimé l'opossum car c'est un animal que je voyais pour la 1ère fois et je pensais que c'était beaucoup plus petit !

      Supprimer
  2. Si tu as l'occasion, le zoo d'Oakland est très bien. Il est plus petit mais très bien aménagé, je le trouve beaucoup plus agréable que celui de San Francisco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les animaux ont plus d'espace ? C'est surtout ça qui m'a chagriné ici

      Supprimer
    2. Non, ils n'ont pas vraiment plus d'espace, ça reste un zoo...

      Supprimer
  3. Jolies photos :) Très belle ballade dans un Zoo qui semble très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Comme d’hab nous avons bien profité de la visite de ce zoo avec ces belles photos.
    mjo

    RépondreSupprimer