Menu

07 avril 2015

Pourquoi on va finalement avoir la télé aux Etat-Unis

Cet article a été écrit par Mr papa qui a finit par se faire avoir craquer. Et après, il y en a qui disent que ce sont le femmes qui dépensent !


Il y a quelques semaines Mme Maman vous expliquait que nous n’avions pas la télé, enfin pas tel que nous le comprenons normalement. 
Nous regardons toujours des films et des séries mais à travers NETFLIX. Donc pas de pub mais pas forcément les programmes les plus récents et pas de sports. 
Le gros avantage reste le prix : nous payons $9 par mois pour NETFLIX alors que le câble coute $50. En plus, NETFLIX propose un nombre monumental de dessin animé pour enfant : films, séries, tout y est. C’est réellement impressionnant et les filles sont super contentes.

Finalement, c'est peut-être pour ce marathon là que Mr papa s'entraine ?

Cependant, Comcast, notre câblo-opérateur (ou fournisseur d’accès pour reprendre le jargon français), n’est pas du genre à lâcher prise. 
Depuis que nous avons pris notre abonnement Internet simple, ils nous contactent régulièrement par e-mails, courriers, téléphone. Leur proposition forfait internet+TV est progressivement passé de 100 à $79. 
Mais comparé aux 30 euros de Free en France, cela nous faisait déjà psychologiquement mal de payer $50 uniquement pour Internet à 25Mb/s alors on ne se voyait payer $30 de plus pour les pubs la télé… 
On va avoir 50 chaines de pub !
 

Cet après-midi, j’ai reçu un nouvel appel de Comcast me re-proposant leur offre à $79. Je la décline à nouveau et le gars me demande pourquoi. Je lui explique donc et il en profite pour demander si je suis satisfait de ma connexion Internet. 
Je lui réponds que je ne suis que moyennement satisfait : la semaine dernière, les filles n’ont pas pu regarder un dessin animé de « Jack le pirate » sur NETFLIX car le débit n’était pas top. 
Du coup, le vendeur me demande combien je serai prêt à payer pour doubler mon débit. Je lui répond maximum $5. Comme c’est un grand négociateur, il me demande : « et si pour $54,99 je vous double votre débit et je vous mets la TV en plus, êtes-vous partant ? ». 
Après avoir vérifié qu’il n’y avait pas d’engagement (non), la durée de l’offre (1 an après ça passe à $64,99) et les frais supplémentaires (location du boitier TV offert) et vérifier qu’ESPN est bien présent dans la liste des chaines (les play-offs NBA commencent dans 15 jours …), j’accepte l’offre.

ESPN est une chaine de sports

On vous redira si j’ai bien fait !


Moi ce qui me plait surtout, c'est d'avoir un meilleur débit Internet ! Et pour Skype, ça va être beaucoup mieux.

skype-20100805-042610

13 commentaires:

  1. C'est des en***** à te miner le débit sous prétexte que tu n'as pas pris la totalité de leur offre quand même... Ah ah bien joué pour le début des playoffs!

    RépondreSupprimer
  2. Nous ça va ils nous laissent tranquille ... Tant mieux ... Mais on a Comcast pro donc avec un meilleur débit !!!

    RépondreSupprimer
  3. comme quoi il faut les laisser "maronner" et s'ils veulent vous avoir comme client, ils baissent leur prix.
    mjo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! I am an American reader. Great Blog by the way. So you will catch the NBA playoffs but you missed "March Madness" (American college basketball tournament). March Madness is my favorite sporting event (followed by World Cup).
    Welcome to the USA!

    Todd V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Todd. Don't worry I didn't miss the March Madness. And to be honest with you, I was surprised to see Duke with the cup. I chose Kentucky on my bracket and I believed that they did a perfect season. But Wisconsin made the perfect game. Anyway, it's nice to see that the blog can be interested for american people !

      Supprimer
    2. I also had Kentucky winning in my bracket, but being a Midwesterner from the Big 10 , I was rooting for either Wisconsin or Michigan State in the final four (I couldn't win my pool anyway). I am a bit of an "expatriate" myself since I live in NYC which is so culturally different from where I grew up. I follow alot of French expatriate blogs because I worked for Credit Agricole for 10 years earlier in my career and became a bit of a Francophile.

      Hope you enjoy the NBA playoffs. Should be interesting.

      Supprimer
    3. I also had Kentucky winning in my bracket, but being a Midwesterner from the Big 10 , I was rooting for either Wisconsin or Michigan State in the final four (I couldn't win my pool anyway). I am a bit of an "expatriate" myself since I live in NYC which is so culturally different from where I grew up. I follow alot of French expatriate blogs because I worked for Credit Agricole for 10 years earlier in my career and became a bit of a Francophile.

      Hope you enjoy the NBA playoffs. Should be interesting.

      Supprimer
  5. Rohhh comme je suis jalouse du prix de votre internet / TV !!!

    RépondreSupprimer