Menu

04 avril 2015

Déjà 5 ans !

Il y a 5 ans mon bébé que tu naissais.
Il y a 5 ans ma petite fille, tu me faisais devenir maman.
Il y a 5 ans ma grande que nos yeux se sont croisés.

Voilà maintenant 5 ans que j'apprends avec toi. C'est avec toi qu'on fait des erreurs, qu'on essaye, qu'on se questionne. Tu es la première et celle qui "subit".
Mais tu n'as pas l'air malheureuse. Tu chante, tu ris, tu râle (oui un peu quand même).



Tu m’impressionnes par tes capacités.
Tu m'impressionnes par l'adaptation que tu as eu en arrivant ici.

Toi qui n'a jamais beaucoup mangé, tu dévores maintenant autant que ta petite sœur. Tu manges même des "plats" que tu n'aurais jamais aimé en France



Tu aimes jouer toute seule et tu t'inventes des histoires de princesses, de méchantes, de bal et de mariage. 
Tu aimes tellement ces histoires de princesse qu'on a parfois du mal à te faire quitter ton univers.





Tu es complètement fofolle quand tu as des ami(e)s qui viennent à la maisons et je me demande parfois ce que leurs parents pensent de toi. 

Tu aimes dessiner mais tu perds rapidement patience. Tu préfères souvent faire pleins de dessins pas forcément beaux plutôt qu'un où tu t'appliques



Tu aimerais apprendre à lire sans avoir à apprendre mais tu commences à savoir déchiffrer certaines phrases. Tu lis Tintin, le petit Spirou mais aussi Petit ours brun et Tchoupi.
Tu aimes beaucoup raconter des histoires à ta petite sœur.


Tu as une mémoire d'éléphant et tu peux réciter un livre de 24 pages par cœur.
Tu adores le calcul mental mais écrire les chiffres est parfois compliqué.

Tu aimes sauter, courir et faire du sport en général mais tu lances parfois le ballon dans le sens opposé où tu voudrais.
Tu peux faire de grandes randonnées et tu aimes marcher.




Tu aimes jouer avec ta petite sœur mais pas trop longtemps car elle ne fait pas toujours ce que tu veux, elle t'embête et détruit tes constructions.

Tu es mon bébé, mon petit cœur et ma grande à la fois.
Tu es ma fille et je suis très fière de toi.


9 commentaires:

  1. Ton bébé a bien grandit ! Joyeux anniversaire à votre jolie grande fille qui va continuer de vous épater de jours en jours, j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! Je ne me fais pas de soucis, je suis sûre qu'elle va encore nous étonner ;)

      Supprimer
  2. Quand elle saura bien lire elle sera fière de ce que tu écris sur elle... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vous nous avez offert notre 1ère petite fille, que du bonheur, de la joie, des jeux, des histoires de princesses que papy Philippe a appris à raconter. Maintenant nous sommes au top, pour nos autres petites filles. verry bigs kiss

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau et émouvant.
    Joyeux anniversaire et joyeux 5 ans.
    Aurore P.

    RépondreSupprimer
  5. c’est une vrai déclaration d’amour. Vous pouvez été fière de votre fille. Moi pas encore au top, n’ai plus les DVD de princesses pour m’initier.
    mjo

    RépondreSupprimer