Menu

17 mars 2017

Weekly report #10

Une super semaine ensoleillée vient de se terminer.
Elle a bien commencé dès le week-end dernier.

Le samedi a été plutôt tranquille. Le matin, j'ai amené le petit déjeuner au lit aux filles : elles adorent ! Il faut même fermer leur porte pour qu'elles soient tranquille. 



Avec Mlle E, nous avons ensuite réalisé son projet d'école : fabriquer un piège à Leprechaun pour la St Patrick.



L'après-midi, j'ai beaucoup cuisiné : gâteaux, cookies, madeleine, roulés jambon/fromage,.... En effet, nous avions des invités le dimanche.

Le dimanche, nous avons fêté l'anniversaire de Mr papa avec nos copains.
Avec une température parfaite entre 25 et 30°C, nous avons bien profité d'un petit barbecue !


Mon gâteau pour mon nerd de mari


Dès le lendemain, l'école a repris sur les chapeaux de roues : ils célébraient la semaine internationale. Tous les jours, deux classes présentaient un continent/pays aux autres niveaux (mais je vous en parlerai bientôt plus attentivement).

Le lundi, c'était Mlle S qui présentait l’Égypte. 

Une pyramide en sucre faite par le élèves


Le mardi, j'ai rejoint mes copines pour manger le midi : on aime bien ce petit rituel qui s'installe semaine après semaine.

Le mercredi, Mlle E nous a présenté les monuments d'Amériques du Nord. Sa classe a également chanté "Can't stop the feeling" (la musique des Trolls).

Le monument présenté par Mlle E


Le jeudi, il a bien fallu s'occuper de la maison ! J'ai aussi préparer une Teurgoule, une sorte de riz au lait normand dont je vous présenterai la recette.

Une sorte de riz au lait qui cuit très longtemps dans un plat spéciale : la Teurgoule

Enfin vendredi, les leprechauns étaient passés dans les classes durant la nuit : ils avaient retourné toute la classe !

Sacrés Leprechauns !


Et pour clôturer cette belle semaine, c'était également  "International buffet" à l'école : les parents amenaient de quoi constituer un buffet pour les enfants et les professeurs. J'ai amené ma teurgoule, aidé à installer les tables, servi les enfants avant de tout ranger. C'était très chouette et tout le monde a été content.


L'énorme buffet qui attendait les enfants !


Une grosse semaine qui s'achève. La prochaine sera beaucoup plus calme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire