Menu

28 mars 2017

5 choses qui m'ont étonné en arrivant aux US et que je ne vois plus

Voilà maintenant presque 2 ans 1/2 que nous sommes installés aux États-Unis.

Quand nous sommes arrivés, il y a des choses qui nous ont surpris. Mais aujourd'hui, ces petites choses, on ne les remarque plus.

Voici un petite liste loin d'être exhaustive :

1) L'impression de vivre dans une série ou un film


Sirènes des pompiers, décors d'Hollywood, policiers aux voitures rutilantes,... 
Quand on regarde une série ou un film, on se dit toujours que les auteurs exagèrent les traits.

Mais quand on arrive ici, on a l'impression de vivre dans une télé. Et c'est là où on se rend compte que c'est la vraie vie qui est filmée : les rangées de casiers dans les lycées, les hôpitaux publics blindés VS les hôpitaux privés,.... Les auteurs s'inspirent de leur quotidien. Qui est aussi désormais mon quotidien !

Camion de pompier dans un décor de film à San Francisco


2) La nourriture partout


Aux US, peu importe où on est, il y aura toujours à manger. La qualité ne sera pas toujours là mais la quantité oui.
On trouve des hot-dogs, des burgers un peu partout et à n'importe quelle heure.

Après on peut aussi très bien manger mais il faut oser faire de nouvelles découvertes : au départ, j'étais totalement perdue dans un food court. Désormais, je me régale de barbecue mongolien, plats japonais ou encore Thaï voir même d'un bon burger.

Une publication partagée par tribulation_famille_californie le


3) Les autoroutes à 10 voies


Étant déjà allée au Canada, la taille des voitures ou des camions ne m'a pas surprise. Par contre comme c'était en voyage organisé, je n'avais pas conduit.
En arrivant aux États-Unis, il a bien fallu me déplacer et prendre la voiture.

Quand on sait que la route perpendiculaire à la mienne - donc en pleine ville - est une 2 fois 3 voies, on n'est pas surpris que les autoroutes soient en général des 2x5 voies. Et j'ai déjà vu des 2 fois 7 voies !

Un bout de l'autoroute que je suis tous les jours...

Mais comme la voiture est indispensable pour se déplacer, j'emprunte tous les jours ces routes géantes et ça ne me pose plus aucun problème.

4) Les enfants toujours déguisés


Un point qui m'a surpris en arrivant ici était de voir des enfants déguisés tous les jours (et je ne parle pas des enfants en pyjamas...).
En effet, les parents laissent leur enfant se déguiser pour aller faire des courses ou pour aller à l'école ! Mes puces ont toujours eu du mal à comprendre pourquoi un copain était habillé en Batman ou une copine en reine des neiges sans que ça soit Halloween ou carnaval...

Oui c'est normal.... (source)

Mais désormais je les laisse plus facilement sortir déguisées (je ne les laisserai par contre jamais aller à l'école en robe de princesse....)

5) Les gens qui te disent leur prénom au bout de 2 secondes


Le caissier de la grande surface, le serveur au restaurant, l'infirmière à l'hôpital,... Tout le monde dit bonjour puis donne son prénom. S'enchaine ensuite une brève conversation ("small talk") où les américains ont des champions du genre !

Au début, j'étais gênée et ne savais pas forcément quoi répondre. Maintenant moi aussi je raconte que j'achète ce produit pour faire plaisir à mes filles ou des souvenirs d'enfance à ma dentiste !

(source)


Je suis sûre qu'il en a d'autres mais comme je ne les remarque plus, c'est que je les ai totalement assimilées ! On s'adapte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire