Menu

13 mars 2017

Gravir la montagne : Montana de Oro State park

Le dernier jour de nos vacances, nous sommes allés à Montana de Oro State Park.

Je voulais faire un balade tranquille le long de la côte. Nous avons donc commencé à marcher en longeant les falaises et la mer.

Les poppies : ces fleurs symboles de la Californie

Mais Mr papa regarde vers le haut, vers le Valencia Peak, la plus haute des collines de la région de San Luis Obispo. Et il sait comment s'y prendre car il réussit à me convaincre d'emmener les filles tout là haut.

La première partie de l'ascension est relativement facile. Le temps voilé et l'herbe verte nous donne l'impression d'un paysage Irlandais.

Mr papa vous donne l'échelle : on va monter tout en haut de la montagne au centre

Mr papa nous a aussi pris en photo Mlle E et moi vous donnant une idée de ce qu'on a déjà monté....

On monte en virages sinon ça serait trop abrupte mais ça en fait des pas en plus !

Durant la 2ème partie de la montée, je me demande pourquoi on a amené les filles là : au sol, les cailloux sont glissants. On monte et on recule presque autant : la pluie de cet hiver à emporter la terre pour ne laisser que des roches instables. Mais Mlle E avance inlassablement (tout en parlant !) tandis que Mlle S alterne marche et portage.

Ça grimpe dur et surtout ça roule sous les pieds !

Peu avant le sommet, on s'arrête pour prendre un repas bien mérité.

Regardez moi cette belle stratification !

Enfin le sommet ! Les gens regardent les filles avec des yeux tous ronds épatés qu'elles soient grimpées tout en haut.

On peut voir une partie du chemin que l'on a suivi. On est parti de tout en bas !

Le début de la descente est aussi périlleux : les cailloux roulent d'autant plus sous nos pieds et je dois retenir Mlle E plus d'une fois pour ne pas qu'elle tombe.

Enfin le sol se stabilise et dans la 2ème partie de la descente, on en profite pour faire quelques caches.

Mlle E a même couru par moment !

On arrive finalement à notre point de départ après avoir marché près de 13 km sur un dénivelé de près de 400 m : on peut dire que nos filles sont de vraies randonneuses et elles m'ont encore une fois impressionnée.