Menu

20 juin 2016

Les choses que je n'avais jamais fait avant d'arriver aux US - The 20th in America

Ce mois-ci, Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie nous propose de vous raconter les choses que l'on avait jamais fait avant de venir aux États-Unis.

Au départ, je n'étais pas très inspirée et au final, la liste est plutôt conséquente ! Surtout que je pense avoir oublié plein de trucs...
Donc voici différents choses que je n'avais jamais fait avant de venir ici :

- aller faire mes courses dans une pharmacie


Car oui ici, dans une pharmacie, on trouve de tout : des médicaments bien sûr mais aussi des chips, du vin, des jouets, de la lessive, on peut y faire des photos officielles,... Bref, une pharmacie sert à tout !

Dans un CVS pharmacy : des piles, des DVD,....

 

 

- manger japonais/ mongolian bbq/ korean bbq,....


En arrivant, j'étais perdue ! Toutes mes connaissances de restaurant n’existaient pas ici. Il a fallu testé et maintenant, il y a plein de nouvelles cuisines du monde que j'adore ! Spécialement le mongolian barbecue....

La cuisson se fait sur une grande plaque chauffée dans un mongolian bbq


- soirée paint nite


Avec mes copines, on se fait régulièrement des soirées entre filles : ça fait du bien de penser un peu à nous après avoir eu les enfants toute la journée. Et on a découvert il y a peu le concept des paint nite : boire un verre en peignant un tableau. On adore ! 



- faire du paddle


J'avais déjà vu des gens faire du paddle en France et ça me faisait un peu peur. Et puis ma copine Sara m'a fait testé et j'ai adoré ! 
Grâce à mon gentil mari, j'en ai eu un en cadeau à mon anniversaire. J'adore la sensation de détente que j'éprouve en faisant du SUP : le bruit de la mer, les otaries qui viennent dire bonjour...



- skier la nuit


Je sais que ça existe en France mais je n'avais jamais été dans une station qui pratiquait le ski de nuit. J'ai skié de nuit pour la 1ère fois à Tahoe et je dois dire que c'est assez impressionnant ! 



- conduire une voiture automatique


Ici, quasiment toutes les voitures ont une boite automatique. Nous avons donc acheté une voiture à boite automatique ! Au départ, c'est surprenant car on sait pas quoi faire de son pied gauche (Mr papa à même appuyé sur le frein croyant que c'était l'embrayeur) et on s'y fait. Maintenant, c'est quand on revient en France qu'on a du mal à conduire ! 

P pour parking, R pour reculer, N, c'est le point mort, D c'est pour avancer et L pour avancer mais dans les descentes à forte inclinaison



- faire des heures de route


Tout est loin : pour aller faire ses courses, voir les copines, chez le médecin,... Il faut prendre sa voiture. On fait donc des heures de voiture. Les filles se sont habituées. Maintenant, faire 1h de route aller ne nous pose aucun problème en une journée.

- échanger avec mon médecin par mail


Un service ultra-pratique : quand on a une question, on peut envoyer un mail à son médecin ! Bien entendu, si c'est une urgence, il faut aller aux urgences. Mais pour une question classique, mon médecin répond au maximum sous 2 jours !

- aller à la plage en tee-shirt en janvier


Un des avantages de la Californie, c'est son climat. Bon cette année on a eu El Nino et il a plu (au moins 1 fois par semaine....). Mais sinon il fait beau et c'est tellement agréable d'avoir toujours le soleil ! 

Photo prise en le 24 janvier 2015 (cette année il a fait un peu moins beau)

- assister à une graduation et une baby-shower


Les évènements pour marquer les différentes étapes de la vie ne manque pas ici.
On célèbre l'arrivée d'un bébé par une baby-shower, les enfants ont des graduations à chaque changement d'école ou presque, sans compter les bals comme prom pour les plus grands (mais ça je n'ai pas encore vécu !).

Graduation de Mlle E cette année (fin de la maternelle)

Baby-shower de Mme Ananas


Pas mal de nouveautés dans ma vie ! Mais c'est aussi pour ça qu'on est ici : pour découvrir de nouvelles choses !


10 commentaires:

  1. J'ai été surprise de voir que j'étais la seule à utiliser le pied gauche pour le frein dans la voiture automatique. Comme je conduisais très peu en France, je n'avais plus trop le réflexe embrayage (même si je freinais beaucoup au départ). C'est mon frère qui m'a fait la remarque. Mais maintenant, il est trop tard pour changer.

    C'est marrant comme en France, on a entendu parler de la graduation pour le lycée. J'étais surprise de voir qu'il y en avait une à chaque fin de "cycle". Ils sont trop mignons les enfants avec leur "cap".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant d'utiliser le pied gauche pour freiner ! Ça doit venir du fait que tu conduisais peu en France...
      J'adore le fait qu'il y est autant de graduations : c'est génial pour les enfants !

      Supprimer
  2. Je pense que j'aurais du mal à tout lister, mais c'est une chouette idée d'article.
    Vive l'expat' et ses premières fois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié plein de trucs....
      C'est clair que sans l'expat j'aurai pas découvert tout ça !

      Supprimer
  3. J'avais jamais grillé un feu rouge en France... Ici oui en tournant à droite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup c'est pas grillé vu que c'est dans le code :p
      Et puis je l'avais déjà fait au Canada ça...

      Supprimer
  4. Super sympa comme article
    J'aurai dit aussi : faire un barbecue dans un parc... mais il doit y avoir encore plein d'autres choses

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai parlé des graduations dans mon blog! Mais avec une grande fille, j'ai deja assisté à 5 d'entre elles!

    RépondreSupprimer