Menu

15 juin 2016

Les leçons de vacances données par les maîtresses

Dernier jour de l'école, Mlle E récupère ses affaires et son travail de l'année.
On rentre à la maison et on le regarde avec elle.

Au milieu, on trouve un cahier d'écriture : ma puce nous dit alors qu'elle doit le finir.

Page qu'elle avait déjà fait à l'école

En français, la maîtresse leur a demandé de continuer à écrire un petit peu pendant les vacances.

A la maison, j'entoure les lettres les mieux réussies pour la motiver.



La veille déjà, lors de la graduation, sa maîtresse d'anglais nous avait remis un petit livre :



On n'a pas bien compris si c'était à nous de le lire ou à Mlle E. J'ai regardé mais ça me semble difficile qu'elle le lise seule !

Oui Mlle E comprend ce texte mais delà à le lire...
 
Les phrases courtes, elle peut les lire mais le texte est long donc ça fait beaucoup à lire pour peu d'illustration.

Je ne pensais pas forcément lui faire faire de cahier de vacances mais finalement, on travaille 1/2h par jour (et pas le week-end) : Mlle E fait une page d'écriture, une lecture et 2 calculs. Et comme elle aime ça, on va continuer ! (Je ne la forcerais jamais à faire)
Et puis au final, ça va l'habituer pour les devoirs à faire après l'école l'an prochain (et moi aussi !).

1 commentaire: