Menu

28 juin 2016

Un anniversaire Pinkie pie

Voilà maintenant plus de 15 jours que nous avons fêté l'anniversaire de Mlle S avec ses copains.

Après l'anniversaire "Petit poney" de Mlle E, Mlle S n'avait qu'une idée en tête : un anniversaire Pinkie pie.

La carte d'anniversaire de Mlle S (fait maison)


Mais c'est qui Pinkie Pie ?


Pinkie pie fait parti des petits poneys (petits poneys ? Comme sa sœur ? Oh c'est bizarre !).
C'est le poney préféré de Mlle S. Et d'après la série, le personnage a un caractère tellement similaire à ma puce que ça en est troublant !

(source)

Pinkie pie est une jument hyperactive, parfois irritable mais toujours souriante. Elle adore faire rire et ne se déplace qu'en sautant. Elle aime manger et cuisiner. Elle joue de la musique.
Bref, c'est Mlle S dans un dessin animé !

(source)


L'anniversaire


J'avais invité 3 copines de classes de ma puce ainsi que nos copains français. Seule une petite américaine (sa meilleure copine) est venue mais tous les français étaient là.

Comme pour ma grande, j'avais fait 2 gâteaux classiques (aux pépites de chocolat) que j'avais recouverts de pâte à sucre.

Elle a eu le droit à sa couronne "Birthday girl".



Un déco toute rose et Pinkie Pie !


Sur la table : mon gâteau, des bonbons venus de France (des Tagadas ! Merci Cécile !), des fruits rouges, un clafouti aux prunes et des prunes du jardin.


Plateau de fruits avec les mûres du jardin


La table des enfants (merci Cécile pour la photo)

(merci Cécile pour la photo)



Pour les jeux, on est resté dans les classiques :

Il fallait coller un autocollant avec des ballons (la "marque de beauté" de Pinkie Pie) sur ses fesses avec les yeux bandés.

Mlle S qui colle son autocollant (merci Cécile pour la photo)

Une piñata qui a bien résisté !

...Mais qui a fini par céder !

Une punch pox : derrière chaque papier de soie, un petit cadeau pour chaque enfant. (Merci Cécile pour la photo)

(Merci Cécile pour la photo)


Ma puce a adoré son anniversaire ! Elle a bien entendu été très gâtée et attend déjà son prochain anniversaire ! (Il va lui falloir beaucoup de patience...)


2 commentaires:

  1. C'était super tout cet anniversaire tous ensemble :)
    Je pense que Mlle S a bien profité de son jour :D

    RépondreSupprimer