Menu

26 juin 2016

Ces souvenirs que l'on peut ramener de Californie

Quand on revient de France, on sait que le retour en Californie va se faire avec des valises très chargées : bonbons, foie gras, produits de beauté,...
Mais pour le trajet inverse, on ramène aussi des produits américains dans nos affaires pour la famille et les amis.

Voici un petit aperçu de ce qu'on met dans nos valises :

- des vêtements et chaussures de marques américaines


S'il y a bien une chose à ramener des US, ce sont les habits et chaussures de marque américaine ! Levi's, Colombia, Converse, Abercrombie, Nike,.... On les trouve à des prix imbattables d'autant plus qu'on va dans des outlets (magasins d'usine). 

Un manteau Colombia qui attend d'être livré !


Un jean Levi's à 35 dollars (soit environ 32€) ça fait envie non ?

- des petits souvenirs de San Francisco


Cartes postales, porte-clés, magnets,... On emporte toujours de petits souvenirs de San Francisco avec nous pour les donner à notre famille ou à nos amis : un petit cadeau qui fait toujours plaisir ! 



- des livres pour enfants en anglais


Autour de nous, il y a plusieurs enfants qui s'intéressent à l'anglais. Surtout depuis que Mlle E est partie vivre aux États-Unis. On revient donc avec des petits livres en anglais : ceux que ma puce commence à lire toute seule et qui ont donc des phrases courtes et du vocabulaire simple. 



- des moules Demarle


Je vous l'avais mis, je suis conseillère Demarle At Home aux US. Avec le cours dollar/euro, il est plus intéressant de m'acheter des moules et que je les ramène ! (D'ailleurs il est encore temps si vous en voulez un !)



- des gourdes pour enfant


Les filles utilisent des gourdes pour aller se promener, au parc, le midi dans leur lunch box,... Bref tout le temps et tous les jours. Et j'adore ces gourdes qui sont thermos et ne fuient pas. Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour des enfants non ? 

Les gourdes des filles commencent à être bien usées !


- des verres ou tasses Starbucks 


Ici, tout le monde a un verre ou une gourde à la main. Certaines sont réutilisables et on peut en acheter chez Starbucks. Comme c'est LA chaine de café à emporter américaine, ça fait un cadeau sympa mais pour les adultes cette fois !

Stainless Steel Clip Handle Tumbler - Mint, 16 fl oz
(source)

- du "fromage" sans lait pour Mlle S


L'allergie de ma puce ne semble toujours pas passée. Heureusement, on trouve ici pas mal de produits de remplacement dont du faux fromage sans lait : j'en ramènerai en France pour qu'elle est l'impression de manger comme nous ! 

En tranche ou râpé : ma puce est tellement heureuse d'avoir du fromage !


- du soleil !


Il parait que vous l'avez perdu alors on va essayer de le ramener dans nos valises !

35°C dans l'air mais 14°C dans l'eau... On veut bien un peu moins chaud mais le même soleil !


Une fois qu'on aura distribué tout ça, on devrait avoir de la place pour ramener des produits français !

4 commentaires:

  1. super article, les verres sont vraiment top

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal !
    Moi j'ai eu moutarde, ketchup, mascara, bougie Yankee Candle, camion de pompier américain en jouet .... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aucune de ces demandes ! C'est marrant car les bougies semblent connues mais moi je ne connais pas !

      Supprimer