Menu

11 mai 2016

De la peinture dans un bar avec des copines ? Paint nite !

Hier et pour la 2ème fois, j'ai retrouvé mes copines dans un bar dans le centre de San Jose.

Le but ?
Peindre un tableau en buvant un verre et en rigolant beaucoup !

Comment ça se passe ?


Sur le site de Paint Nite, on repère un tableau qui nous plait, on paye 25 dollars/personne (sans les consos) pour réserver sa place. Ils existent dans de nombreux pays mais pas encore en France (je ne sais pas si un autre organisme fait la même chose en France).

Le soir, on se retrouve dans un bar.
Deux grandes tables sont alignées. Dessus des chevalets et un tableau nous attendent ainsi que 3 pinceaux et une assiette avec les couleurs primaires + noir et blanc. Ils nous prêtent aussi un tablier : c'est mieux pour ne pas avoir de la peinture partout à la fin !





On va chercher notre verre au bar, on s'assoit puis la peintre va nous expliquer comment réaliser le tableau. Pour ça, elle le fait en même temps que nous mais on peut aussi voir le modèle original.

Modèle original du tableau n°1

Modèle original du tableau n°2


Pour le 1er, c'était simple : elle nous montre comment faire les fleurs (on prend le grand pinceau, on trempe dans le jeune puis on tourne le pinceau) puis les tiges et enfin le colibri.

Je suis en pleine action !

A partir d'un même tableau et de mêmes explications, chacune fait un tableau différent en fonction de sa personnalité.



Pour le 2ème, il y a beaucoup plus d'étapes : le ciel, le soleil, le reflet, la mer, les nuages et enfin le pont. Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos cette fois-ci !

A chaque fois, on rigole, on se compare, on s'aide, on se moque, on se débrouille, on boit un coup et on mange des frites.
Au final, tout le monde repart avec un tableau (qui est en général pas trop mal) mais surtout en ayant passé une bonne soirée !









16 commentaires:

  1. C'est super ce concept, je trouve l'idée super bien.
    Un moment de détente, de plaisir entre amies, çà fait du bien
    et aussi il est bien sympa votre tableau
    very nice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super concept et ça fait vraiment du bien de se vider l'esprit comme ça !

      Supprimer
  2. Ils sont signés tes chefs d'oeuvre? Qui sait, tu as peut être trouvé une nouvelle voie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la photo, le 1er y est mais le 2ème n'y était pas encore. Maintenant, c'est fait ! Faut que ça arrive en France pour qu'on le fasse ensemble !

      Supprimer
  3. Je viens de parcourir votre blog....Super!!
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. ohh!!! C'est super article!!! J'adore les peintures.Je veux bien y participer. J'ai lu toutes vos articles le soir. C'est très intéressant!!! Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce genre de commentaire fait toujours plaisir :)
      Il y a des paint nite un peu partout dans le monde donc il faut voir pour en faire un ;)

      Supprimer
  5. Des chefs d'oeuvres !!! C'est très impressionnant !!! Merci bien pour le partage et bonne journée du Cambodge !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des chefs d'oeuvres peut être pas mais avec les explications on se débrouille :)

      Supprimer
  6. Magnifique !!!Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  7. L'image est belle, je l'aime vraiment

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment un article intéressant.
    Magnifiques photos et vos peintures est sympas!
    J'aime le concept.

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment intéressant. L'idée est super attrayante. Je veux bien pariciper à un cours de peinture avec mes enfants.
    J'aime bien vos images! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre partage.
    j'aime bcp
    attendez d'autre chose

    RépondreSupprimer