Menu

16 juin 2016

Peut-on se garer ? - La folie des panneaux de stationnement.

J'adore conduire ici ! Heureusement car vu la route que je fais tous les jours, ça serait vite l'enfer.
Je trouve que la conduite est plus cool (d'ailleurs on n'entend jamais les klaxons).

Mais il y a un truc que je n'aime pas : me garer dans un endroit que je ne connais pas !

S'il y a un parking, il n'y a pas de problème.
Par contre si je dois me garer dans la rue, c'est toujours la galère !
Il faut bien déchiffrer les panneaux pour savoir si on a le droit de se garer ou pas :


On a le droit de se garer maximum 2 h entre le lundi et le vendredi de 9h à 20h sauf le mercredi de 9h à 11h car ils nettoient la rue. Le reste du temps, on peut se garer aussi longtemps qu'on veut et c'est aussi valable si on a un permis Q (quel idée de donner cette lettre....)


J'aime beaucoup le détail qui précise que le jeudi de 4h à 6h, c'est dans la nuit du mercredi....


Quand on va à San Francisco, je me gare de plus en plus dans les rues mais avant, j'avais trop peur de mal comprendre et de me prendre un PV !

Même devant chez moi, il faut faire attention :

On ne se gare pas de 12h30 à 17h le 3ème jeudi de chaque mois : c'est simple non ?


Alors aujourd'hui, il ne fallait pas être garé devant chez moi !

3 commentaires: