Menu

21 juin 2016

La Californie en 26 lettres : G comme Golden State et Golden Gate Bridge

Je continue mon alphabet de la Californie.
Vous pouvez retrouver les autres lettres ici.

Pour cette lettre, il était très facile pour moi de trouver quelque chose car ici tout est "Gold" : l'état, le pont, le fond des rivière, le parc, le soleil...
Il a donc fallu faire le tri et j'en ai gardé 2 importants : l'Etat Califonien ou Gloden State et le pont symbole de San Francisco, le Golden Gate Bridge.


G comme Golden State


Je vous en avais déjà parlé dans la lettre C, la Californie est surnommée le Golden State.

Au milieu du 19ème siècle, les premières pépites d'or sont trouvées au fond d'une rivière. Le 1er surnom de la Californie est donc "El Dorado State" !

(source)

Mais en 1968, son surnom devient Golden State en référence à la diversité de ses ressources naturelles, la couleur du soleil ainsi que la couleur de la fleur symbole : le pavot de Californie. Bref, plus d'une raison de l'appeler le Golden State !

(source)


G comme Golden Gate Bridge


Ce pont achevé en 1937 a été le plus long pont suspendu du monde jusqu'en 1964.
San Francisco étant au bout d'une péninsule, il fallait auparavant emprunter le bac pour traverser la baie.... Autant dire qu'en plus d'être beau, il est pratique !

Il est tellement superbe que je ne me lasse jamais de le prendre en photo.... (J'ai d'ailleurs mis beaucoup de photos mais ça n'est rien par rapport à la quantité que j'en ai !)







 
 
 
 
  




 
 
     







 
 


 


Voilà pour une lettre G toute dorée !
Le H promet d'être très patriote !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire