Notre vie aux États-Unis peut paraitre trépidante : on vit dans un autre pays, on découvre de nouvelles choses.
Pourtant le quotidien prend vite le dessus. Surtout avec des enfants, notre rythme tourne souvent au ralenti et est très redondant.
Et c'est pourtant le thème proposé par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side pour le défi "the 20th in america".
Voici donc notre quotidien aux Etats-Unis.
La semaine et l'école
Le matin, c'est Mr papa qui amène les filles : pas de bus jaune pour nous vu qu'elles sont en école privée. Le bus jaune est réservé pour les sorties.
Le réveil est à 7h15 et tout le monde part à 8h. Il n'y a pas de temps mort ! J'aide les filles à s'habiller et elles prennent leur petit-déjeuner : brioches maison/confiture/nutella avec du lait ou du jus de fruits. Pendant ce temps, je réchauffe les lunch box préparées la veille au soir.
La boite isotherme pour garde le repas au chaud jusqu'au midi |
Je vais les chercher tous les soirs à 15h30 et on reste au parc pendant 1h-1h30 pour qu'elles se défoulent après leur journée de classe.
Un arc-en ciel au parc après l'école vendredi dernier |
On rentre à la maison.
Mlle S s'endort sur le chemin vu qu'elle ne fait pas la sieste à l'école et je la mets dans son lit.
J'aide ensuite Mlle E a faire ses devoirs : français et anglais, lecture et écrit dans les 2 langues.
Mlle S et son matelas de l'école |
Je prépare ensuite les lunch box, les brioches pour le matin et le repas du soir.
Puis c'est le rituel de tous les parents : douche, repas, brossage de dents, histoire et dodo des enfants entre 19h45 et 20h.
Mon quotidien à moi
Ma routine à moi, c'est m'occuper de la maison : travail aussi passionnant qu'obligatoire. Le linge (heureusement que les machines sont grandes), le ménage (c'est cool d'avoir une maison de plein pied) et les courses.
Les courses sont ce qui me prend le plus de temps car il faut que je fasse en moyenne 3 magasins pour trouver tout ce qu'il me faut : Trader's Joe, Safeway et Costco sont mes indispensables.
A côté de ça, j'ai une routine bien plus agréable :
Je randonne une fois par semaine avec mes copines et des fois on part pour de sacrées balades !
Et on croise souvent de nombreux animaux |
Le mercredi soir, je vais à la Zumba : il s'agit d'un cours sans inscription donné dans la salle de sport d'un collège. C'est sympa, ça détend et ça défoule.
Tous les après-midi, j'écris mes articles pour le blog : comme je ne sais jamais à l'avance sur quoi je vais écrire, c'est parfois très long de trouver un sujet !
Je profite aussi de ce moment pour prendre des nouvelles du monde en regardant les informations sur différents sites français et américains.
Pour ne pas manger toute seule le midi tous les jours, je vais rejoindre mes copines une fois par semaine et Mr papa une autre fois dans la semaine.
Enfin le vendredi après-midi, je dois aller arroser les plantes de l'école (mais vu les tempêtes que l'on a en ce moment, je n'y vais pas souvent !).
Notre routine du week-end
Avec 5 jours d'école dans la semaine pour les filles, les week-end sont moins dédiés aux visites qu'auparavant.
On a donc plutôt tendance à se reposer et à avoir un rythme beaucoup plus cool.
Le matin est réservé à Skype avec la famille : je crois que c'est le lot de tous les expatriés !
L'après-midi, c'est la sieste ! Mlle E ne dort plus mais elle doit prendre un temps calme : ça fait du bien à toute la famille.
Le dimanche matin, nous allons souvent au marché de Campbell pour acheter des produits locaux et frais.
Fruits et légumes au marché de Campbell |
Au final nos semaines sont bien remplies et on profite maintenant des vacances pour faire des découvertes dans notre pays d'accueil.
En effet ! Des semaines bien remplies ! C'est cool les randos ! Faut que j'en trouve près de chez nous aussi, on avait un peu perdu l'habitude en Ohio !
RépondreSupprimerJe ne m'ennuie pas :) Il y en a plein à faire aussi East bay ;)
SupprimerC'est chouette que tu t'octroies une aprem randonnée avec tes copines. Effectivement avec l'école ton emploi du temps est bien rythmé. J'ai lu plusieurs blogs qui ont participé au challenge et la question des courses revient à chaque fois, et je suis comme toi, obligée de faire plusieurs magasins pour avoir tout ce dont j'ai besoin, merci Sprouts ;-)
RépondreSupprimerC'est vraiment pénible cette histoire de courses....
Supprimer