Menu

09 janvier 2017

Avoir un accident aux US - les réflexes à avoir

Mercredi de la semaine dernière, une voiture m'est rentrée dedans.
Au final, rien de grave : un peu de peinture écaillée sur le pare-choc arrière et c'est tout.

J'étais à 100% dans mes droits : j'étais arrêtée pour tourner à droite, des voitures passaient devant moi et la voiture derrière ne s'est pas arrêtée, elle m'est rentrée dedans.

Comment fait-on une fois que ça a tapé ?


Résultats de recherche d'images pour « accident »

Ici, pas de constats ! Et moi, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire ! Donc voici quelques conseils si vous avez un accident en Californie.

La 1ère chose à faire est de s'arrêter et de noter la plaque d'immatriculation du véhicule. Il y a facilement des délits de fuite.

Ensuite, si possible se garer dans un coin qui ne craint pas à proximité.
Il faut alors réclamer l'assurance et le permis de la personne impliquée. Il faut aussi prendre les coordonnées de la personne : je l'ai fait mais il semblerait que ça soit une faux numéro car je n'ai ensuite eu aucune réponse à mes messages. Et c'est là où pour moi ça c'est gâté : la personne en face n'avait pas ses papiers et moi, je n'ai pas pensé à aller plus loin.

Normalement, j'aurai du le menacer d'appeler la police voir le faire s'il ne sortait pas ses papiers.

Celui qui a provoqué l'accident doit le déclarer à l'assurance. En effet, c'est l'assurance de celui qui a fait l'accident qui doit payer. Si on avait déclarer l'accident à notre assurance, ça aurait été à nous de payer ! Ce sont quand même eux qui nous ont donné toutes ces informations car Mr papa les a appelé quand il a su que j'avais eu un accident.

Résultats de recherche d'images pour « i've been an accident now what »

Enfin si l'accident est important, il faut appeler automatiquement la police.

Pourquoi menacer d'appeler la police ?


Ici, les frais médicaux peuvent couter très cher.
Si on ne veut pas avoir à payer des frais astronomiques, il faut un responsable qui paye et il faut donc  déclarer l'accident à une assurance ou à la police.
De même les dégâts sur notre voiture sont légers mais il y aurait pu y avoir des problèmes cachés et dans ce cas, si on ne veut pas avoir à payer, il faut que l'accident soit déclaré.

Il faut savoir aussi qu'ici les gens sont très nombreux à circuler sans assurance donc appeler la police n'est pas à exclure....

Par chance, rien de grave nous est arrivé mais maintenant, je suis renseignée !


Pour récapituler (pour un petit accident)



2 commentaires:

  1. Nous avons eu plusieurs fois des accrochages ( ici NY, et aussi lorsque nous habitions dans le MN ) Contrairement à la Californie, et aussi bien à NY que dans le MN, on appelle la police toujours et sans attendre. On reste courtois avec la personne qui est en tort, mais on relève toujours le numéro d'immatriculation du véhicule et la police d'assurance, dont on contrôle méticuleusement les details, en vérifiant bien les dates. On contacte aussi notre assurance le plus vite possible qui se charge de contacter l'assurance de celui qui est en tort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a vraiment des différences selon les États et appeler la police en fait parti j'ai l'impression.

      Supprimer