Menu

04 mai 2015

Une application pour brosse à dent - Choses étranges aux US (2)

Après vous avoir expliqué comment mangé des kiwis, je continue sur ma lancée des choses qui me surprennent.

Aujourd'hui, l'application pour brosse à dents !

Mr papa devait aller faire quelques courses et il en a profité pour racheter des brosses à dents pour les filles.
Déjà, ce n'est pas n'importe quelle brosse à dent car ce sont des brosses à dents princesses.
Mais en plus, Silicon Valley oblige, ce sont des brosses à dents à application !

Cendrillon et Ariel, une bleue et une rose : ça va se battre pour Cendrillon ou pour la rose ?


Cette application permet de chronométrer le temps qu'il faut pour se laver les dents.

Avec Apple et Google : les 2 géants de la Silicon Valley


Comment ça marche ?


Eh oui, j'ai testé jusqu'au bout ! Il faut installer l'application (qui fait quand même 164 Mo). Puis scanner le produit acheté car selon la princesse (ou la voiture Cars ou Star Wars), on obtient un dessin différent.
Ensuite on lance l'appli. Pour chaque brossage de dent, il y a un dessin qui est caché par des bulles. Tout le temps que l'enfant doit se brosser les dents, le dessin apparait grâce à une brosse à dent qui brosse l'écran.

Le compte de Mlle E

C'est parti pour 2 min de brossage

Le dessin apparait.

C'est fini !

Il y a même un partie pour les parents pour noter les visites chez le dentiste !


Bref, l'appli inutile mais qui va plaire aux filles si je leur montre (ce qui est loin d'être sûr !)


Je sais qu'il y a aussi beaucoup d'applications "gadgets" en France mais celle-là m'a beaucoup fait marrer.
Alors application utile ou pas ?


Et n'oubliez pas de jouer pour gagner un guide Ulysse !

3 commentaires:

  1. Ce pays m'étonnera toujours... mais non, ce n'est pas à mon goût.
    Vas-tu le montrer à tes filles? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ton American boy, tu dois en découvrir encore plus que nous (genre au niveau alimentaire, habitudes de tous les jours,...)

      Supprimer
  2. Et pourquoi en France c'est 3 minutes le brossage des dents alors que vous ce n'est que 2 minutes? Ici on a "craqué" sur des brosses à dents qui clignotent pendant 1 minutes, donc il faut appuyer 3 fois pour avoir le bon temps de brossage des dents... ludique mais la brosse est nulle!

    RépondreSupprimer