Menu

11 mai 2015

La fin de mes cours d'anglais

La semaine prochaine, j'aurai mes 2 derniers cours d'anglais. On peut dire qu'ils auront atteint leur objectif vu que j'ai pris confiance en moi pour parler (bon j'ai encore des efforts à faire mais j'y travaille).

Demain, je dois présenter mon projet final.
Avec 2 copines de classe, on doit parler pendant 15 minutes sur le thème de notre choix.

On s'est inventé un restaurant et j'ai créé un logo :



On va présenter à la classe 3 recettes de notre pays d'origine qu'on propose dans notre "restaurant" et on leur amènera à manger. Je vais emporter des baguettes (maison) et du fromage.

Ce projet n'aura pas été évident car nous sommes 3 à avoir une famille, des enfants qui courent partout, et un boulot pour l'une d'entre nous.
Mais ce qui aura aussi été difficile, c'est les différences d'approches culturelles. On ne voit pas forcément les choses de la même manière. Et expliquer pourquoi on a telle conception des choses plutôt que telle autre dans une langue qu'on ne maitrise pas, ce n'est pas facile ! 

Mes copines sont Sri-lankaise et Tunisienne. Europe, Afrique et Asie réunis en Amérique : c'est quand même chouette malgré les difficultés.

Bref, pour le moment je n'ai eu que des bonnes notes mais l'oral de demain et l'examen final de la semaine prochaine compte pour une bonne partie du résultat final.
Je vous redirai !

                                                                                                                            

N'oubliez pas de jouer pour gagner un guide de San Francisco : ici !

2 commentaires:

  1. Ce doit être bien sympa. On peut voir différents styles de vie. Une autre culture.
    Bon courage pour demain.

    Good luck.
    Aurore P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ça s'est plutôt bien passé (?). J'adore découvrir d'autres cultures : c'est vraiment l'intérêt des groupes à l'université !

      Supprimer